Qu'est-ce que la culture au sens sociologique du terme ?
La culture, au sens sociologique, est l'ensemble des valeurs, normes et pratiques sociales et culturelles propres à un groupe et intériorisées pendant le processus de socialisation.
Qu'est-ce que la culture de masse ?
La culture de masse est une culture produite par les industries culturelles et les médias de masse.
Comment s'appelle le processus de transmission des normes et des valeurs qui explique les différences de pratiques culturelles selon le milieu social ?
La socialisation est le processus de transmission des normes et des valeurs qui explique les différences de pratiques culturelles selon le milieu social.
Comment se nomme la consommation qui vise à montrer à quel type de groupe social on appartient ?
La consommation qui vise à montrer à quel type de groupe social on appartient est la consommation ostentatoire.
Comment les sociologues appellent-ils les pratiques culturelles appartenant aux classes supérieures et valorisées dans la société ?
Pour les sociologues, les pratiques culturelles dites "légitimes" sont les pratiques culturelles appartenant aux classes supérieures et valorisées dans la société.
Comment les sociologues appellent-ils les pratiques culturelles exécutées par les classes moins favorisées ?
Pour les sociologues, les pratiques culturelles exécutées par les classes moins favorisées sont les pratiques culturelles populaires.
Comment les sociologues appellent-ils le fait qu'une personne de milieu populaire reprenne les pratiques des milieux plus défavorisés ?
Pour les sociologues, les effets d'imitation sont le fait qu'une personne de milieu populaire reprenne les pratiques des milieux plus défavorisés.
Comment les sociologues appellent-ils le fait qu'une personne se distingue du reste de la société par des pratiques culturelles particulières ?
Pour les sociologues, les effets de distinction sont le fait qu'une personne se distingue du reste de la société par des pratiques culturelles particulières.
Comment appelle-t-on l'ensemble des diplômes, savoirs, savoir-faire et biens culturels possédés par un individu ?
Le capital culturel est l'ensemble des diplômes, savoirs, savoir-faire et biens culturels possédés par un individu.