Vrai ou faux ? Les migrations de populations renforcent les pays de migrations grâce aux échanges de capitaux qui peuvent se multiplier à leur profit.
Faux. Les migrations de populations affaiblissent les pays de migrations, malgré les échanges de capitaux qui peuvent se multiplier à leur profit.
Complétez les phrases suivantes en choisissant les propositions qui conviennent.
Compléter la phrase suivante en choisissant la proposition qui convient.
Vrai ou faux ? De nombreux migrants envoient à leur famille restée dans leur pays d'origine une partie de leurs revenus. Ces transferts d'argent représentent des sommes un peu moins élevées que celles versées par les pays riches dans le cadre de l'aide au développement des pays pauvres.
Faux. De nombreux migrants envoient à leur famille restée dans leur pays d'origine une partie de leurs revenus. Ces transferts d'argent représentent des sommes beaucoup plus élevées que celles versées par les pays riches dans le cadre de l'aide au développement des pays pauvres.
Vrai ou faux ? De nombreux migrants envoient à leur famille restée dans leur pays d'origine une partie de leurs revenus. Ils représentent dans certains cas une part majoritaire du produit intérieur brut (ensemble des richesses produites) du pays d'origine.
Vrai ou faux ? De nombreux migrants envoient à leur famille restée dans leur pays d'origine une partie de leurs revenus. Ces capitaux ne peuvent pas atténuer le niveau de pauvreté dans les pays du Sud.
Faux. De nombreux migrants envoient à leur famille restée dans leur pays d'origine une partie de leurs revenus. Ces capitaux peuvent atténuer le niveau de pauvreté dans les pays du Sud.
Que permettent les envois de capitaux des migrants à leur famille dans leur pays d'origine ?
Vrai ou faux ? Les migrations de populations provoquent des réactions positives dans les pays d'accueil et de moins en moins de pays contrôlent leurs frontières.
Faux. Les migrations de populations provoquent des réactions de peur dans les pays d'accueil et de plus en plus de pays se remettent à contrôler leurs frontières.
Vrai ou faux ? L'administration du président Donald Trump aux États-Unis a décidé d'interdire l'entrée sur le sol américain de tous les migrants.
Faux. L'administration du président Donald Trump aux États-Unis a décidé d'interdire l'entrée sur le sol américain de certains migrants (originaires d'Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen).
Quel est le symbole du durcissement de la politique d'immigration des États-Unis ?
Depuis 2014, l'Union européenne a adopté des mesures de rétablissement des contrôles aux frontières.
Parmi les pays suivants, lequel n'a pas construit de mur ?
Vrai ou faux ? Les politiques de contrôle et de régulation mises en place par les États sont toutes perçues positivement par les opinions publiques.
Faux. Les politiques de contrôle et de régulation mises en place par les États sont différemment perçues par les opinions publiques.