À l'échelle mondiale, quel pourcentage de l'eau exploitée serait perdue dans les fuites ?
À l'échelle mondiale, environ 30 % de l'eau exploitée serait perdue dans les fuites en raison du mauvais entretien des canalisations.
Compléter la phrase suivante.
L'augmentation des besoins en eau se traduit par une baisse inquiétante des nappes phréatiques et des aquifères (sources d'eau) dans le monde.
Vrai ou faux ? L'exploitation des eaux souterraines n'a pas de conséquences sur l'environnement.
Faux. L'exploitation des eaux souterraines a des conséquences sur l'environnement.
Quelles sont les deux régions du monde où la situation est la plus inquiétante ?
En Afrique du Nord et au Moyen-Orient, la situation est particulièrement inquiétante.
Compléter la phrase suivante.
Dans le monde, 1 aquifère sur 5 ne se rechargerait plus du fait des pompages excessifs.
Vrai ou faux ? La qualité des eaux se dégrade fortement dans le monde avec l'utilisation massive d'intrants chimiques dans l'agriculture (engrais, pesticides) et les rejets industriels et urbains.
Vrai. La qualité des eaux se dégrade fortement dans le monde avec l'utilisation massive d'intrants chimiques dans l'agriculture (engrais, pesticides) et les rejets industriels et urbains.
Dans les pays en développement, quel pourcentage les eaux usées qui ne seraient pas traitées et seraient rejetées directement dans la nature représentent-elles ?
Dans les pays en développement, 80 % des eaux usées ne seraient pas traitées et seraient rejetées directement dans la nature.
Compléter la phrase suivante.
Près de 17 milliards de m3 d'eau seraient contaminés dans le monde par la production de combustibles fossiles.
Vrai ou faux ? La pollution a des conséquences sur la biodiversité mais également sur la qualité de l'eau qui peut devenir impropre à la consommation humaine.
Vrai. La pollution a des conséquences sur la biodiversité mais également sur la qualité de l'eau qui peut devenir impropre à la consommation humaine.