Les espaces productifs agricoles Questions sur documents

Document 1

Le vignoble prestigieux de la Bourgogne

Le Figaro Vin, Bourgogne

La Bourgogne viticole est située au centre-est de la France, et s'étend d'Auxerre à Mâcon. Avec ses 27 200 hectares de production, le vignoble bourguignon représente 3 % du vignoble français d'AOC. […]
Environ 200 millions de bouteilles sont produites chaque année (1,5 million d'hectolitres) dans cette région, ce qui représente 0,3 % de la production vinicole mondiale. Une bouteille de vin de Bourgogne sur deux est vendue à l'export. La Bourgogne a une très belle renommée et compte parmi les vins les plus convoités et les plus chers du monde.

Document 2

Les climats inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO

beaune-tourisme.fr

Juin 2017

Le climat est le terme spécifiquement bourguignon pour exprimer le terroir viticole. Soigneusement délimité depuis des siècles (et resté quasiment inchangé depuis), chaque climat est une parcelle de vigne qui possède son nom, son histoire, son goût et sa place dans la hiérarchie des crus. Ils sont plus de 1000 climats à se succéder sur un mince ruban courant de Dijon à Santenay, au sud de Beaune […].

Les climats du vignoble de Bourgogne ont été inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO le 4 juillet 2015.

D'après le document 1, indiquer où se situe le vignoble bourguignon.

D'après le document 1, indiquer quel est le poids du vignoble bourguignon aux niveaux national et international.

Parmi ces phrases extraites du document 1, laquelle montre que la production vinicole de Bourgogne est en grande partie destinée à être exportée ?

Parmi les phrases suivantes, extraites des documents 1 et 2, quelles sont les deux phrases qui indiquent que le vignoble bourguignon jouit d'une très bonne image à l'étranger ?