Compléter la phrase suivante.
La croissance économique augmente les inégalités sociales en accentuant les écarts de richesse.
Vrai ou faux ? Une partie des classes moyennes se sent exclue des bénéfices des Trente Glorieuses et revendique une meilleure redistribution économique.
Vrai. Une partie des classes moyennes se sent exclue des bénéfices des Trente Glorieuses et revendique une meilleure redistribution économique.
Compléter la phrase suivante.
Le 13 mai 1968, la crise étudiante devient également sociale avec le début des grèves et des occupations d'usines.
Vrai ou faux ? Les accords de Grenelle permettent une augmentation de 5 % du SMIC et de 12 % des salaires réels.
Faux. Les accords de Grenelle permettent une augmentation de 35 % du SMIC (salaire minimum) et de 10 % des salaires réels.
Compléter la phrase suivante.
De Gaulle organise également un référendum sur la décentralisation du pouvoir en avril 1969 en annonçant qu'il démissionnera si le non l'emporte.