Déterminer la concentration massique d'une solution à partir d'une échelle de teinteExercice

Pour encadrer la concentration en masse d'une solution d'eau de Dakin, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

-

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution d'eau de Dakin C_{mD} ?

Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de sulfate de cuivre, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

-

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de sulfate de cuivre C_{mS} ?

Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de cyclohexane, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

-

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de cyclohexane C_{mC} ?

Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de diiode, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

-

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution de diiode C_{mD} ?

Pour encadrer la concentration en masse d'une solution de chlorure de cérium, on utilise une échelle de teinte constituée de quatre solutions obtenues par dilution :

-

D'après cette échelle de teinte, quel est l'encadrement correct de la concentration en masse de la solution chlorure de cérium C_{mC} ?