Utiliser la loi de Wien pour déterminer la température d'une source à partir de sa couleur Exercice

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 460}\) nm. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 5,2}\) \(\displaystyle{ \mu}\) m. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 3,2 }\) \(\displaystyle{\mu}\) m. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 980}\) nm. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 15}\) nm. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 1,27}\) \(\displaystyle{\mu}\) m. Déterminer sa température de surface.

Un corps incandescent émet un rayonnement dont la longueur d'onde correspondant au maximum d'émission est \(\displaystyle{\lambda_{max} = 0,63}\) \(\displaystyle{\mu }\) m. Déterminer sa température de surface.

énoncé suivant