Utiliser le principe de l'inertie pour caractérister un mouvement Exercice

On considère une pierre de curling qui vient d'être lancée sur la glace. On néglige les frottements.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur la pierre, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère une pierre de curling qui vient d'être lancée sur la glace.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur la pierre, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère un avion volant à son altitude de croisière.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur l'avion, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère une nageuse qui vient de plonger dans l'eau d'une piscine.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur la plongeuse, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère une bille suspendue au plafond par l'intermédiaire d'un fil. On écarte la bille de sa position d'équilibre puis on la lâche.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur la bille, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère un parachutiste pendant la phase de chute libre.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur le parachutiste, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-

On considère un livre posé sur une table, n'ayant pas de vitesse initiale dans le référentiel terrestre.

À l'aide du schéma ci-dessous représentant l'ensemble des forces qui s'exercent sur le livre, prévoir l'évolution de son mouvement dans le référentiel terrestre.

-
énoncé suivant