01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Seconde
  3. SES
  4. Quiz : La consommation, un marqueur social ?

La consommation, un marqueur social ? Quiz

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 11/03/2019 - Conforme au programme 2018-2019

Des cadres et des ouvriers, quels ménages consacrent la plus grande part de leurs dépenses à l'alimentation ?

Les ménages ouvriers consacrent une plus grande part de leurs dépenses que les ménages cadres à l'alimentation.

Des cadres et des ouvriers, quels ménages consacrent la plus grande part de leurs dépenses aux activités culturelles ?

Les ménages cadres consacrent une plus grande part de leurs dépenses que les ménages ouvriers aux activités culturelles.

Qu'est-ce qu'une consommation qui génère des effets de distinction ?

Une consommation qui génère des effets de distinction est une consommation dont le but principal est de se différencier des autres individus ou groupes sociaux.

Qu'est-ce que la consommation ostentatoire ?

La consommation ostentatoire est une consommation qui vise à montrer ce que l'on est ou ce que l'on voudrait faire croire que l'on est.

Quel effet résulte de la consommation qui correspond au désir de copier son groupe social ?

L'effet d'imitation résulte d'une consommation qui correspond au désir de copier son groupe social.

Selon quel critère la possession des équipements en électroménager varie-t-elle ?

La possession des équipements en électroménager varie selon l'âge.

Dans quelle partie de la France consomme-t-on surtout de l'huile d'olive ?

On consomme surtout de l'huile de l'olive dans le Sud de la France.

Comment appelle-t-on l'effet qui énonce que pour les produits de luxe, l'augmentation du prix ne fait pas baisser la demande mais il séduit au contraire de nouveaux consommateurs ?

L'effet qui énonce que pour les produits de luxe, l'augmentation du prix ne fait pas baisser la demande mais séduit au contraire de nouveaux consommateurs est l'effet Veblen.

La charte éditoriale garantit la conformité des contenus aux programmes officiels de l'Éducation nationale. en savoir plus

Les cours et exercices sont rédigés par l'équipe éditoriale de Kartable, composéee de professeurs certififés et agrégés. en savoir plus

Voir aussi
  • Cours : La consommation, un marqueur social ?
  • Théories : La consommation, un marqueur social ?
  • Définitions : La consommation, un marqueur social ?
  • Exercice fondamental : Comprendre la signification sociale de la consommation
  • Exercice fondamental : Comprendre l'évolution des modes
  • Exercice fondamental : Analyser une publicité dans la société de consommation
  • Exercice fondamental : Expliquer ce qu'est l'effet Veblen
  • Exercice fondamental : Expliquer la consommation comme résultats de mécanismes économiques et sociaux

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20263  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025