Pourquoi l'autofécondation n'est-elle pas possible chez le tournesol ?
Dans la fleur du tournesol, les organes mâles arrivent à maturité avant les organes femelles ou inversement. L'autofécondation est donc impossible.
Pourquoi l'autofécondation n'est-elle pas possible chez le noyer ?
Dans un même plant du noyer, les fleurs mâles arrivent à maturité avant les fleurs femelles ou inversement. L'autofécondation est donc impossible.
Pourquoi l'autofécondation n'est-elle pas possible chez le peuplier ?
Chez le peuplier, les plants ne portent que des fleurs mâles ou que des fleurs femelles. L'autofécondation est donc impossible.
Comment appelle-t-on les fleurs chez lesquelles l'autofécondation n'est pas possible car dans la même fleur, les organes mâles arrivent à maturité avant les organes femelles ou inversement ?
On parle de fleurs hermaphrodites asynchrones lorsque dans la même fleur, les organes mâles arrivent à maturité avant les organes femelles ou inversement.
Comment appelle-t-on les fleurs pour lesquelles, sur un même plant, les fleurs mâles arrivent à maturité avant les fleurs femelles ou inversement ?
On parle de fleurs unisexuées asynchrones lorsque sur un même plant, les fleurs mâles arrivent à maturité avant les fleurs femelles ou inversement.
Comment appelle-t-on les plants qui ne portent que des fleurs mâles ou que des fleurs femelles ?
On parle de plants unisexués lorsqu'ils ne portent que des fleurs mâles ou que des fleurs femelles.
Vrai ou faux ? L'incompatibilité génétique se produit lorsque des gènes d'incompatibilité existent sous différents allèles.
Vrai. On parle d'incompatibilité génétique lorsque des gènes d'incompatibilité existent sous différents allèles. Si le pollen possède un allèle identique à celui du stigmate, le tube pollinique ne se développe pas jusqu'à l'ovaire.