S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’espagnol en terminale S

La terminale S est une année particulièrement importante car il s’agit de l’année du baccalauréat. L’épreuve d’espagnol LV2 (choix de la majorité des élèves) compte pour un coefficient 2 dans la note finale, ce qui est peu, mais peut tout de même faire la différence. Prendre des cours particuliers d’espagnol en terminale S permet à ceux qui éprouvent des difficultés de progresser à leur rythme, grâce à un enseignement individuel.

Pourquoi prendre des cours particuliers d’espagnol en terminale S ?

À la fin de l’année de terminale S, l’élève qui a choisi l’espagnol comme LV2 sera évalué sur les compétences suivantes :

  • La compréhension de texte, par une épreuve d’étude de document où l’élève est amené à répondre à une série de questions.
  • L’expression écrite, par une épreuve de rédaction de texte
  • La compréhension orale, par l’étude d’un enregistrement audio ou vidéo, ou l’élève doit rendre compte de ce qu’il a compris, en français et à l’écrit.
  • L’expression orale, où l’élève présente à l’oral une notion étudiée en classe.

En prenant des cours particuliers d’espagnol en terminale S, l’élève peut travailler les compétences qui lui posent le plus de difficultés. En effet, son professeur va se focaliser sur ses points faibles et adapter ses exercices en fonction, ce que ne peut pas se permettre le professeur du lycée. C’est un apprentissage personnalisé qui aide l’élève à progresser à son rythme.

Les cours particuliers d’espagnol en terminale S permettent également à l’élève de gagner en assurance, notamment en ce qui concerne l’expression orale. En effet, les cours vont aider l’élève à s’exprimer en espagnol aisément, sans penser au regard des autres. Enfin, il s’agit d’un moment d’écoute, durant lequel l’élève peut aborder ses blocages et ses difficultés avec son professeur qui lui offre alors des conseils pour progresser.

Comment choisir ses cours particuliers d’espagnol en terminale S ?

Pour choisir ses cours particuliers d’espagnol en terminale S, l’élève doit prendre en compte les paramètres suivants :

  • Son niveau d’espagnol actuel : plus l’élève a de difficultés, plus il devra s’adresser à un professeur expérimenté, et à une fréquence plus élevée. Il peut faire appel à un organisme privé qui lui proposera une solution sur-mesure et un encadrement sérieux, ou entrer en contact directement avec un professeur d’espagnol indépendant.
  • Son budget : si l’élève dispose d’un budget réduit, il peut faire appel à un étudiant en langues, ou à un membre bilingue de son entourage. Plus un professeur est expérimenté, plus l’investissement est important (30 € environ par cours). C’est à l’élève de déterminer la solution qui correspond à la fois à ses moyens et à ses besoins.
  • Ses préférences d’apprentissage : pour progresser en espagnol, il est important que l’élève se sente en confiance avec son professeur. Certains préfèrent ainsi une personne extérieure et expérimentée, tandis que d’autres sont plus à l’aise avec une personne familière ou jeune (un étudiant, par exemple).

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.