S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers de maths en terminale ES

La terminale ES est une année cruciale pour le lycéen, puisqu’il passe son baccalauréat. Les mathématiques représentent une large part de l’enseignement de l’année de terminale, en particulier pour les élèves ayant choisi la spécialité maths (coefficient 7 au baccalauréat pour ces derniers). Nombreux sont les élèves qui suivent des cours particuliers de maths en terminale ES, pour combler des lacunes et améliorer leurs résultats.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en terminale ES ?

L’enseignement commun de mathématiques en terminale ES est composé de quatre parties :

  • Analyse (suites, fonctions, intégration, convexité, etc.)
  • Statistiques et probabilités (estimation, conditionnement, intervalle de fluctuation, etc.)
  • Algorithmique (utilisation du tableur, interprétations)
  • Notations et raisonnements mathématiques (symboles, expressions, etc.)

Les élèves de spécialité maths étudieront également les matrices et les graphes.

Ce programme étant très riche, il arrive parfois que des élèves ressentent des difficultés à comprendre une leçon ou voient leurs résultats chuter, malgré des efforts fournis en classe et à la maison. Prendre des cours particuliers de maths en terminale ES constitue une solution efficace pour progresser, en bénéficiant du soutien personnalisé d’un professeur expérimenté. En effet, un bon professeur saura comprendre les besoins de son élève et mettre en place une méthode d’apprentissage sur mesure pour y répondre.

Comment choisir ses cours particuliers de maths en terminale ES ?

75 % des familles qui font appel à un professeur particulier décident de passer par un ami, un proche ou un contact de leur entourage. Il existe également des organismes privés qui analysent le niveau de l’élève et lui attribuent un professeur via un conseiller pédagogique. Enfin, il est possible de s’adresser à un étudiant qui effectue des études supérieures.

L’important pour choisir ses cours particuliers de maths en terminale ES est de s’assurer que le professeur a un niveau suffisamment élevé et qu’il maîtrise parfaitement le programme de terminale ES. Des qualités de pédagogie et d’écoute sont aussi très importantes, pour guider et conseiller l’élève dans ses raisonnements.

Un bon professeur particulier permet à l’élève de reprendre confiance, d’acquérir une solide méthode de travail et de progresser.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.