S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers de maths en terminale

L’année de terminale est décisive puisqu’elle s’achève par le baccalauréat, un examen nécessaire pour la poursuite d’études supérieures. Les élèves des filières S et ES passeront l’épreuve de mathématiques, ainsi que les élèves de L ayant choisi la spécialité maths. De nombreux élèves font le choix de suivre des cours particuliers de maths en terminale pour renforcer leurs connaissances tout au long de l’année scolaire et se remettre à niveau avant le baccalauréat.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en terminale ?

Les mathématiques représentent une part importante de l’enseignement au lycée, en particulier pour la filière scientifique. L’épreuve de maths au baccalauréat peut même compter pour un coefficient allant jusqu’à 9 si l’élève a opté pour un bac S spécialité maths.

L’épreuve de mathématiques est la même pour les élèves de L et ES. Ils seront amenés à calculer des probabilités et des statistiques, ou encore à étudier des fonctions et des suites. En S, l’épreuve se complexifie et aborde également les thèmes de la convexité, des nombres complexes, de la géométrie dans l’espace ou encore des fonctions trigonométriques.

Durant son apprentissage, l’élève peut rencontrer des blocages face à certains chapitres. Faire appel à un professeur pour des cours particuliers de maths en terminale est un moyen efficace de surmonter ces blocages en s'exerçant avec une personne expérimentée. Il ne faut cependant pas relâcher ses efforts, en classe comme à la maison.

L’avantage des cours particuliers de maths en terminale

L’enjeu de la terminale et du baccalauréat est très important, puisque les résultats de l’élève vont influencer son orientation dans les études supérieures.

Prendre des cours particuliers de maths en terminale permet à l’élève de rattraper un éventuel retard en mathématiques et de consolider ses connaissances pour améliorer ses résultats. Un bon professeur saura détecter les besoins de son élève et déterminer la meilleure méthode pour le faire progresser. Ce soutien personnalisé est une grande chance pour l’élève qui peut alors aborder des sujets qu’il n’a pas compris en cours et s’attarder sur une leçon non acquise.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.