09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les cours particuliers de maths en terminale S

La terminale est l’année du baccalauréat, examen national évaluant les connaissances acquises au lycée. Les mathématiques y occupent une grande place, en particulier pour les élèves qui ont choisi la filière scientifique. Les cours particuliers de maths en terminale S permettent aux élèves qui accumulent du retard de progresser en bénéficiant du soutien personnalisé d’un professeur.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en terminale S ?

En filière scientifique, les mathématiques sont au centre de l’apprentissage, et représentent le plus gros coefficient du baccalauréat (jusqu’à un coefficient 9 pour les élèves qui ont choisi la spécialité maths). Le programme de terminale est très dense, et demande un travail soutenu de la part de l’élève. Il étudie la géométrie (géométrie dans l’espace, nombres complexes), l’analyse (suites, fonctions, intégration, continuité sur un intervalle, dérivées, etc.) et les probabilités et statistiques (indépendance, conditionnement, estimation, etc.). L’enseignement de spécialité aborde également les problèmes arithmétiques, les matrices et les suites.

Certains élèves peinent à suivre le rythme soutenu des cours et accumulent des lacunes. Or, l’année de terminale est très importante puisqu’elle va influencer l’orientation de l’élève et son parcours dans les études supérieures. Les cours particuliers de maths en terminale S sont une solution efficace pour permettre à l’élève de se remettre à niveau et se préparer au baccalauréat.

Comment choisir ses cours particuliers de maths en terminale S ?

Professeur confirmé, étudiant ou personne de l’entourage proche, il s’agit dans un premier temps de s’assurer que le professeur particulier maîtrise parfaitement le programme et les notions enseignées en terminale S.

Faire appel à un organisme privé mettra l’élève en relation avec un professeur expérimenté, sélectionné par un conseiller pédagogique. À noter également que dans ce cas précis, la moitié du prix des cours est déductible des impôts.

Un étudiant en école d’ingénieur ou en classe préparatoire sera également en mesure d’aider l’élève mais n’aura pas l’expérience d’un professeur confirmé. C’est à l’élève et à sa famille de déterminer quel type de professeur est le plus approprié en fonction du niveau de l’élève et du manque à combler.