01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Quatrième
  2. Mathématiques

Algorithmique et programmation Chapitre 18 - Mathématiques Quatrième

Cours

Quiz

Découvrir

4 Exercices
Exercice

non évalué

Connaître les caractéristiques simples d'un algorithme et d'un programme

Exercice

non évalué

Connaître les bases de Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer le type d'instruction d'un bloc Scratch

Exercice

non évalué

Identifier les variables dans une instruction Scratch

Comprendre

6 Exercices
Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une instruction Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une instruction conditionnelle sur Scratch

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'une boucle itérative sur Scratch

Exercice

non évalué

Ordonner des instructions pour réaliser un programme Scratch simple

Exercice

non évalué

Compléter un programme Scratch simple à l'aide d'une instruction

Exercice

non évalué

Écrire une séquence d'instructions avec une instruction conditionnelle sur Scratch

Approfondir

7 Exercices
Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une instruction conditionnelle

Exercice

non évalué

Déterminer l'effet d'un programme Scratch simple avec une boucle itérative

Exercice

non évalué

Déterminer la figure tracée par un programme Scratch

Exercice

non évalué

Corriger un programme Scratch erroné connaissant son but

Exercice

non évalué

Écrire une séquence d'instructions avec une boucle « Répéter ... fois » sur Scratch

Exercice

non évalué

Identifier l'effet d'un programme Scratch avec une instruction conditionnelle et une boucle itérative

Voir aussi
  • Les calculs numériques
  • Les nombres rationnels
  • Les nombres premiers et la divisibilité
  • Les puissances d’un nombre
  • Le calcul littéral
  • Les équations
  • Les statistiques
  • Les probabilités
  • La proportionnalité
  • Les grandeurs composées
  • La proportionnalité en géométrie
  • La translation
  • La représentation dans l'espace
  • Les cas d'égalité des triangles
  • Le théorème de Pythagore et sa réciproque
  • Le théorème de Thalès et sa réciproque
  • Le cosinus

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20258  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025