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Le quiz et le QCM en anglais au collège en 6e

On utilise le quiz en anglais en 6e pour travailler sur des activités d’une manière différente. Le quiz est un outil adapté en 6e pour vérifier ses connaissances d’une manière ludique et pour valider l’acquisition de certains éléments. Cette méthode est particulièrement intéressante car il est possible de se motiver et de visualiser ses progrès facilement à l’aide d’un quiz. Pour qu’il soit efficace, le quiz doit être effectué avec sérieux et attention.

Le rôle du quiz en anglais en 6e

En 6e, un quiz est un travail intéressant d’un point de vue pédagogique pour vérifier l’apprentissage de certaines compétences. C’est par exemple le cas pour mémoriser du vocabulaire. En faisant des quiz, on travaille sur le lexique et les aspects culturels relatifs à une thématique donnée. On peut faire des quiz qui associent deux mots entre eux, en anglais et en français. Dans certains quiz, une réponse libre est proposée, et il est donc important d’être en mesure d’argumenter. La réponse doit être développée et structurée. Remettre dans le bon ordre est un exercice classique de quiz. On mémorise en faisant appel à la chronologie, et le quiz peut porter sur des questions de compréhension sur une vidéo en anglais, par exemple. Le rôle d’un quiz est aussi de vérifier ses connaissances sur les notions essentielles de la langue anglaise, sur des questions de grammaire notamment. Les réponses du type « vrai/faux » sont propices à déterminer le niveau de compréhension sur un texte. L’intérêt est alors d’évaluer, et l’élève peut ainsi progresser par la répétition des mêmes exercices. Cela facilite l’auto-évaluation pour les élèves. Faire des quiz régulièrement permet une réelle progression.

Réussir un quiz en anglais en 6e

On réussit un quiz en anglais en 6e en comprenant les objectifs à atteindre et en s’y conformant. Pour l’élève de 6e, l’apprentissage doit d’abord le faire se questionner sur ce qu’il souhaite apprendre, avant même de démarrer un quiz. L’élève doit se concentrer, répondre aux attentes et réfléchir à la méthode à mettre en place pour réussir. On peut anticiper le type de réponse à apporter, qu’il s’agisse de proposer une réponse libre, de cocher la bonne réponse, de remettre dans l’ordre ou d’argumenter.

De plus, il faut lire les consignes avec beaucoup de soin. Prendre le temps de lire les consignes en entier permet de ne pas tomber dans certains pièges. Lire également les réponses suggérées permet d’éviter les erreurs d’inattention. On retrouve parfois de nombreuses erreurs dans des quiz qui sont évitables grâce à une bonne concentration.

Pour finir, le quiz comporte des aspects ludiques, mais il est essentiel de bien réviser ses leçons et de travailler pour réussir. Un quiz requiert des compétences et des connaissances solides. Il ne faut pas hésiter à faire des fiches de révision ou à apprendre ses leçons par d’autres méthodes. On peut reproduire un quiz et le faire un certain nombre de fois pour améliorer ses résultats, et mémoriser les questions les plus difficiles. Il est conseillé de prendre des notes sur ses erreurs et d’analyser les raisons qui ont amené à faire de mauvais choix.

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