S'inscrire Se connecter

Le quiz en anglais au lycée en 1re ES

En 1re ES, au lycée, on peut utiliser un quiz en anglais pour favoriser l’apprentissage de la langue. En réalisant des quiz, on pratique l’anglais de manière différente. Le quiz permet de travailler sur des exercices précis. C’est aussi un mode d’évaluation et de notation des connaissances de l’élève. L’élève peut valider son savoir sur un lexique précis, sur certains aspects culturels des pays anglo-saxons ou des notions grammaticales. Avec un quiz, on peut vérifier si l’on réussit à mémoriser les différentes leçons. On peut aussi travailler sur un sujet qui n’est pas parfaitement acquis. L’efficacité d’un quiz passe par une attitude vigilante et attentive.

Le rôle du quiz en anglais au lycée en 1re ES

L’intérêt du quiz au lycée en anglais est de pouvoir travailler de différentes manières. On peut par exemple parfois réviser rapidement certaines leçons et s’assurer que l’on a bien tout retenu. Parfois, on peut utiliser un quiz en classe de 1re ES pour découvrir de nouvelles notions ou aborder un sujet plus facilement. Certaines fois, le quiz peut permettre de combler des lacunes dans un domaine précis. Il est possible de refaire plusieurs fois le même quiz pour progresser. En cas de besoin, on peut retravailler le même élément à distance dans le temps ou de manière plus rapprochée. Grâce à un quiz, on peut mémoriser des mots-clés, des dates, des points culturels ou historiques précis. Un élève peut utiliser un quiz pour développer ses connaissances sur la culture d’un pays anglo-saxon ou la biographie de personnages célèbres. Il existe des quiz :

  • Sous forme de vrai/faux
  • Sous forme d’exercice à trous
  • Sous forme d’exercices de classements
  • Sous forme d’exercices d’appariement

Réussir un quiz en anglais au lycée en 1re ES

Pour travailler l’anglais en 1re ES, on peut utiliser un quiz. Ce format est adapté au développement de la compréhension écrite ou orale, et même l’expression écrite. Un élève doit, pour réussir un quiz, être capable de travailler régulièrement et avec attention. Il faut relire ses leçons, préparer le quiz en cherchant à comprendre ce qui est attendu. Faire un plan de travail peut permettre de s’organiser de la meilleure manière pour réussir. Le quiz est un outil qui aide à l’apprentissage de l’anglais en classe de 1re. Pour réussir, il faut se fixer des objectifs à atteindre et se préparer en fonction du type de quiz. Il est important de prendre le temps de répondre aux questions et ne pas vouloir réagir trop vite. Un élève réussit son quiz en lisant correctement les consignes, les questions et les réponses proposées. Il faut se concentrer au moment du quiz et travailler en amont. Par exemple, l’une des stratégies pour réussir un quiz consiste à organiser des révisions sur les thématiques des quiz à faire. Effectuer un quiz favorise une meilleure mémorisation.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.