S'inscrire Se connecter

Le quiz en anglais au lycée en terminale ES

Au lycée, dans les cours d’anglais de terminale ES, les quiz sont souvent utilisés. Par des modalités différentes, le quiz fait partie des activités adaptées pour apprendre une langue de façon plus moderne, ludique et efficace. L’utilité du quiz est surtout visible dans la rapidité des évaluations. À partir d’un quiz, on peut vérifier si l’on a correctement compris une leçon ou non. On peut également s’entraîner régulièrement sur un thème précis, ou s’auto-évaluer. De cette manière, il est intéressant de voir certains aspects culturels ou historiques par le biais du quiz. C’est une manière moderne et plaisante de travailler sur un point grammatical précis ou encore sur des éléments de lexique. Un élève peut déterminer avec le quiz ce qu’il a retenu et ce qui doit être revu. En faisant preuve de sérieux et de vigilance, on peut progresser de la meilleure manière en anglais à l’aide d’un quiz.

Le rôle du quiz en anglais au lycée en terminale ES

Il est plus efficace de travailler le quiz en cours d’anglais au lycée pour varier les méthodes d’apprentissage. On peut développer efficacement ses compétences, réviser ses leçons rapidement et s’auto-évaluer sans être obligé de solliciter une tierce personne. Le quiz est l’occasion de vérifier ce que l’on a compris, d’aborder des thèmes nouveaux et des sujets divers sous un angle différent. Un élève peut refaire le même quiz à plusieurs reprises s’il le juge nécessaire. Le quiz permet de mieux mémoriser des points de culture, d’histoire ou de géographie d’un pays anglo-saxon. Il constitue aussi un moyen de découvrir la biographie de certains personnages célèbres. Les différents types de quiz qui existent sont :

  • Des exercices d’appariement
  • Des vrai/faux
  • Des exercices de classement
  • Des exercices à trous

Faire des quiz peut mobiliser un élève qui n’aurait pas une envie particulière de travailler, mais que l’aspect ludique du quiz peut stimuler. Cela peut également lui donner plus de confiance en lui. Le quiz permet une meilleure réussite et une plus grande progression en anglais. Avec le quiz, le nombre des sujets travaillés est infini. C’est un exercice complet qui autorise le travail sur la compréhension écrite, la compréhension orale, mais aussi l’expression écrite.

Réussir un quiz en anglais au lycée en terminale ES

Les stratégies à mettre en place pour réussir un quiz sont essentielles pour mettre à profit les exercices proposés. On doit travailler à la réussite d’un quiz avant, pendant et aussi après l’avoir réalisé. En effet, avant de commencer un quiz, il est important de connaître le sujet qui va être étudié, de mettre en place des fiches sur le cours et de réfléchir aux éléments les plus importants à retenir. On peut également préparer un plan de travail, une méthode efficace pour apprendre de manière structurée et rapide les choses essentielles. Pendant le quiz, il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour lire les consignes avec soin. Il faut lire toutes les questions et toutes les réponses avant de faire son choix. En se concentrant sur chaque question, on évite de tomber dans un piège ou de faire une erreur d’inattention. Il ne sert à rien de se précipiter. Une fois le quiz terminé, il est important de revenir sur les erreurs qui ont été faites. Refaire plusieurs fois un quiz est une méthode efficace pour progresser rapidement.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.