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Le quiz et le QCM dans l'apprentissage de l'anglais au lycée en terminale L

Au lycée, en classe de terminale L, les quiz sont une solution intéressante pour travailler l’anglais. C’est une méthode différente et qui permet de varier la manière de progresser en anglais. On utilise diverses modalités pour donner plus d’efficacité et un aspect ludique au travail de l’anglais. À partir d’un quiz, on peut comprendre l’essentiel d’une leçon. On peut également s’entraîner sur un point de grammaire précis ou une période historique ou littéraire donnée. Ainsi, il est intéressant de travailler certains aspects culturels par le biais du quiz. Un élève qui travaille avec ces modalités saura mieux s’auto-évaluer, vérifier ce qu’il a retenu et ce qu’il doit revoir. Il est essentiel de prendre le quiz au sérieux et d’y répondre avec soin, d’être vigilant et assidu pour progresser de la meilleure manière.

Le rôle du quiz en anglais au lycée en terminale L

On dit que le quiz est une manière efficace de revoir ses cours en anglais. Au lycée et en classe de terminale L, il est intéressant d’utiliser le quiz pour gagner du temps dans ses révisions. On peut développer des compétences à l’aide d’un quiz ou s’auto-évaluer rapidement et efficacement. Le quiz est une opportunité de vérifier ce que l’on a compris, d’aborder de nouveaux thèmes et des sujets variés. Parfois, l’élève peut refaire un quiz à plusieurs reprises un quiz lorsqu’il le juge nécessaire. C’est bien l’élève qui décide du rythme et de l’intérêt de faire tel ou tel quiz. Grâce au quiz, on peut apprendre sur l’histoire ou la géographie d’un pays anglo-saxon, mais aussi découvrir des biographies d’auteurs ou de personnages célèbres. Il existe différents types de quiz :

  • Des vrai/faux
  • Des exercices de classement
  • Des exercices d’appariement
  • Des exercices à trous

En faisant des quiz, un élève peu motivé peut trouver une nouvelle méthode de travail. L’aspect ludique du quiz est susceptible de l’intéresser. C’est un moyen intéressant de travailler la confiance en soi, car on peut progresser rapidement. Le nombre de thèmes possibles ou de sujets travaillés est infini. Ce type d’exercice est complet, il autorise l’évaluation sur la compréhension écrite, la compréhension orale et l’expression écrite.

Réussir un quiz en anglais au lycée en terminale L

Le quiz ne peut être réussi que si les bonnes stratégies sont mises en place par les élèves. Il est évident que le quiz doit être travaillé en amont pour être réussi. En effet, avant de démarrer un quiz, il faut connaître le sujet étudié, rédiger des fiches de lecture ou de cours, et réfléchir aux éléments les plus importants à savoir. On peut aussi faire un plan de travail pour retenir l’essentiel du cours de manière structurée.

Pendant le quiz, bien lire les consignes est primordial pour réussir. Il ne faut surtout pas se précipiter. Prendre le soin de lire l’ensemble des questions et toutes les réponses proposées avant de se décider est essentiel. Cela permet d’éviter de tomber dans un piège ou de faire une erreur d’inattention.

Après le quiz, il faut revenir sur ses erreurs. Rédiger de nouvelles fiches à partir de ces erreurs peut permettre une progression plus rapide en anglais.

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