09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les quiz d’espagnol en 5e

Les quiz d’espagnol en 5e sont des tests qui permettent aux élèves de contrôler rapidement et efficacement leurs connaissances en espagnol. En 5e, pour les élèves de LV2, l’objectif est qu’ils identifient leurs points forts et leurs points faibles et qu’ils puissent cibler leurs révisions. Les quiz d’espagnol en 5e portent sur des questions de grammaire, de vocabulaire et de culture et sont calqués sur les programmes pédagogiques.

Les différents types de quiz d’espagnol en 5e

Les différents types de quiz d’espagnol en 5e sont :

  • Les QCM : dans le questionnaire à choix multiple, une phrase à trous est proposée à l’élève. Il a alors le choix entre plusieurs réponses et doit sélectionner celle qui est correcte.
  • Les questions-réponses : on pose une question qui demande une réponse précise. Selon les cas, la réponse se fait sous forme d’un mot, d’une expression ou d’une phrase complète.

Pour les quiz de grammaire, en 5e, les formes verbales du présent de l’indicatif sont privilégiées avec la formation des verbes réguliers, à diphtongue, à affaiblissement, et les verbes irréguliers. Le genre et le nombre des noms communs ainsi que le pluriel des adjectifs sont aussi abordés.
Pour les quiz sur le vocabulaire, le lexique de la présentation personnelle est privilégié : l’élève peut traduire des mots sur l’identité, l’adresse ainsi que le sexe et l’âge. La description physique et morale ainsi que les activités quotidiennes sont des thèmes aussi récurrents.
Pour ce qui est de la culture hispanique, en 5e, les quiz portent surtout sur les notions de rencontres avec d’autres cultures. On peut demander aux élèves des noms de pays ou de villes hispanophones ainsi que des personnes célèbres qui les représentent.

Comment réussir les quiz d’espagnol en 5e

Pour réussir les quiz d’espagnol en 5e, il est tout d’abord nécessaire d’apprendre régulièrement le cours.
Pour les quiz de grammaire, plus particulièrement, il est fondamental d’apprendre les formes verbales et de les répéter en contexte à l’écrit comme à l’oral. Pour trouver la réponse correcte dans un QCM, mieux vaut bien repérer dans l’énoncé le sujet du verbe et ensuite, pour chaque réponse proposée, vérifier si elle peut être correcte ou non, et se demander pourquoi.
En ce qui concerne les quiz de vocabulaire, l’important est de mémoriser, dans un champ lexical précis, le plus de mots pertinents possible. Les élèves peuvent apprendre en même temps plusieurs mots de la même famille comme le nom commun avec l’article, le verbe ou l’adjectif correspondant.
Enfin, pour les quiz de culture, il est conseillé de travailler, pour le thème des rencontres avec d’autres cultures, sur des cartes physiques. De plus, il est possible d’associer à chaque pays une personnalité qui le représente.