S'inscrire Se connecter

Les quiz en géographie au lycée en 2de

Les élèves de 2de reçoivent des cours de géographie. La géographie est une matière importante. Elle permet aux élèves de comprendre les grandes dynamiques territoriales des sociétés humaines. Ce rôle de la géographie est d’autant plus important en 2de puisque le programme aborde le développement durable. Ainsi, la géographie ne contribue pas seulement à rendre intelligible le monde actuel : elle permet aussi de former l’esprit citoyen des élèves en leur montrant comment on peut agir sur les territoires pour rendre le monde plus juste. En géographie, en 2de, les élèves sont amenés à effectuer de nombreux exercices. Ces exercices impliquent de connaître des éléments essentiels du cours. Le rôle du quiz en géographie au lycée en 2de est donc d’incite l’élève à mobiliser son savoir. Pour réussir un quiz en géographie au lycée en 2de, il faut être sérieux.

Le rôle du quiz en géographie au lycée en 2de

Le rôle du quiz en géographie au lycée en 2de est de conforter ses connaissances. Le quiz est un exercice ludique. Il est souvent utilisé dans les jeux car il est simple. En effectuant un quiz, on apprend en s'amusant. Le quiz permet de réviser les connaissances en géographie avant une évaluation ou avant un cours. Il constitue aussi une opportunité d’apprendre de nouveaux éléments. L’élève peut réaliser un quiz chaque fois qu’il le désire. Un quiz est un exercice dans lequel plusieurs questions s’enchaînent. Ces questions concernent le cours. À chacune des questions, plusieurs réponses sont proposées. En faisant des quiz, un élève acquiert une vision complète de l’étendue de son savoir sur l’ensemble des chapitres. En 2de, on peut ainsi poser des questions aux élèves sur les risques, le développement durable, la nourriture des hommes ou encore les besoins en énergie.

Réussir un quiz en géographie au lycée en 2de

Pour réussir un quiz en géographie au lycée en 2de, il faut adopter une attitude adéquate. Il est nécessaire d’être un élève sérieux, acteur de ses apprentissages. Pour réaliser correctement un quiz, il est nécessaire d’être sérieux durant les cours. Écouter le cours, participer, noter la leçon et faire les exercices sont des démarches importantes. En effet, le quiz interrogeant sur des éléments du cours, il est essentiel de connaître le cours au préalable. L’apprentissage du cours est supposé être régulier. Pour s’aider à apprendre un quiz, un élève gagne à réaliser des fiches de révision. Ces dernières doivent comprendre les principaux éléments du cours. Pour réussir un quiz, il faut être vigilant lors de la lecture des questions et des réponses. En effet, des pièges se cachent parfois parmi les réponses proposées. Il convient alors de les éviter. À la fin du quiz, il est important de regarder la correction. En effet, seule une lecture attentive de cette correction permettra de comprendre les éléments correctement acquis et les réponses fausses qui impliquent une révision des points concernés.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.