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  4. Exercice : Connaître les solutions pour la préservation de la biodiversité

Connaître les solutions pour la préservation de la biodiversité Exercice

Ce contenu a été rédigé par l'équipe éditoriale de Kartable.

Dernière modification : 22/02/2021 - Conforme au programme 2024-2025

En France, quelle proportion des espèces d'amphibiens est susceptible de disparaître ?

Vrai ou faux ? Les zones Natura 2000 sont des réserves naturelles en Australie.

En 1993, combien de critères doit respecter la gestion durable des forêts d'après la conférence d'Helsinki ?

Vrai ou faux ? Le nombre d'emplois générés est un critère défini par la conférence d'Helsinki pour une gestion durable des forêts.

Parmi les critères suivants définis par la conférence d'Helsinki, lequel n'existe pas ?

  • les ressources de bois et de carbone ;
  • la santé et la vitalité des forêts ;
  • les fonctions énergétiques ;
  • la diversité biologique ;
  • la protection du sol et des eaux pour prévenir les risques naturels ;
  • les fonctions économiques et sociales.

La charte éditoriale garantit la conformité des contenus aux programmes officiels de l'Éducation nationale. en savoir plus

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Voir aussi
  • Cours : La biodiversité et son évolution
  • Exercice : Connaître les caractéristiques de l'échantillonnage
  • Exercice : Déterminer la richesse spécifique d'un échantillon
  • Exercice : Déterminer les abondances relatives de chaque taxon d'un échantillon
  • Exercice : Quantifier l’effectif d’une population à partir de la méthode de résultats d'échantillonnage
  • Exercice : Quantifier l’effectif d’un taxon à partir de la méthode de résultats d'échantillonnage
  • Exercice : Connaître les caractéristiques de la méthode de capture-marquage-recapture
  • Exercice : Estimer une abondance par la méthode de capture-marquage-recapture
  • Exercice : Quantifier l’effectif d’une population à partir de la méthode de capture-marquage-recapture
  • Exercice : Déterminer un intervalle de confiance au niveau de confiance de 95 % d'une estimation
  • Exercice : Connaître le modèle de Hardy-Weinberg
  • Exercice : Établir les relations entre les probabilités des génotypes d’une génération et celles de la génération précédente pour la transmission de deux allèles dans le cadre du modèle de Hardy-Weinberg
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  • Exercice : Connaître les effets des forces évolutives
  • Exercice : Connaître les cinq causes majeures de la réduction de la biodiversité
  • Exercice : Calculer l’impact d’une fragmentation sur la surface disponible pour une espèce à l'aide d'un modèle géométrique simple
  • Problème : Étudier un phénomène de dérive génétique suite à une fragmentation des populations

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