Identifier les mots permettant d'ordonner le récit Exercice fondamental

Dans chacun des textes suivants, sélectionner les mots qui permettent d'ordonner les péripéties.

La fête commençaavec un orchestre de chambre. Puis, on se mit à danser. À la fin, on chanta joyeusement.
Le chevalier prit sa lanceetse lança à la suite du dragon. Il essaya de le transpercer avec son arme maisla bête réussit à l'éviter. Alorsque le chevalier retentait son entreprise, le dragon s'envola puisdisparut dans le ciel.
Tout à coup, Tom s'était enfui dans la forêt et il avait poursuivi sa route. Quelque temps plus tard, il tomba sur un énorme sanglier. Enfin, il réussit à retrouver son chemin.
Aprèsavoir quitté ses amis, Jean prit la route de sa maison de vacances. Il y arriva quelques heures plus tard.Il put enfinse reposer.
Tout d'abord, il s'installa dans une belle ferme, en pleine campagne. Il y fit des travaux tout de suite après son arrivée. Au bout de quelques mois, la ferme était magnifique.
Tout d'abord,les policiers fouillèrent la maison de fond en comble. Commeils ne trouvèrent rien, ils se mirent à regarder dans le jardin maisfurent dérangés par une alerte. Quelques minutes plus tard,ils étaient de retour au poste.
Précédent