Dans les phrases suivantes, sélectionner les mots qui constituent les propositions subordonnées circonstancielles de but.
Dans cette phrase, « pour avoir son bac » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « révise ». Il est introduit par la préposition « pour ».
Dans cette phrase, « de peur qu'une interrogation ait lieu » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « écoute ». Il est introduit par la conjonction « de peur que ».
Dans cette phrase, « afin que les gens puissent descendre » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « se pousse ». Il est introduit par la conjonction « afin que ».
Dans cette phrase, « de crainte qu'il pleuve » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « prend ». Il est introduit par la conjonction « de crainte que ».
Dans cette phrase, « pour qu'elle vienne » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « a appelé ». Il est introduit par la conjonction « pour que ».
Dans cette phrase, « de peur de le perdre » est le complément circonstanciel de but qui précise le but du verbe « rangea ». Il est introduit par la préposition « de peur de ».