Dans les phrases suivantes, sélectionner les mots qui constituent les propositions subordonnées circonstancielles de cause.
Dans cette phrase, « parce qu'il fait très froid » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « il y a de la buée ». Elle est introduite par la conjonction « parce que ».
Dans cette phrase, « puisqu'il est malade » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « l'élève n'est pas venu ». Elle est introduite par la conjonction « puisque ».
Dans cette phrase, « vu qu'elle a fait une bêtise » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « Louise ne peut pas venir ». Elle est introduite par la conjonction « vu que ».
Dans cette phrase, « étant donné qu'il a raté le bus » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « Pierre sera en retard ». Elle est introduite par la conjonction « étant donné que ».
Dans cette phrase, « du fait que son ami déménage » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « Anne est chagrinée ». Elle est introduite par la conjonction « du fait que ».
Dans cette phrase, « sous prétexte qu'il n'aime pas les maths » est une proposition subordonnée circonstancielle de cause qui précise pourquoi « Maël n'a pas révisé son contrôle ». Elle est introduite par la conjonction « sous prétexte que ».