Dans les phrases suivantes, sélectionner les propositions subordonnées circonstancielles de temps.
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroule « quand le vent se lève ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « quand ».
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroule « avant que [la pluie] arrive ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « avant que ».
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroulera « dès que Maurice sera debout ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « dès que ».
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroulera « lorsque le printemps arrivera ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « lorsque ».
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroule « avant que tu partes ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « avant que ».
La proposition subordonnée circonstancielle de temps apporte des renseignements sur le temps de l'action de la proposition principale : l'action se déroule « depuis que Hélène travaille ». Elle est souvent introduite par une conjonction, ici « depuis que ».