Vrai ou faux ? Les transformations induites par le tourisme et les ZIP peuvent provoquer des tensions ou des conflits avec les habitants.
Vrai ou faux ? Les activités localisées sur les littoraux génèrent peu d'emplois pour les habitants, qui ne peuvent pas profiter des aménagements.
Faux. Les activités localisées sur les littoraux génèrent de nombreux emplois pour les habitants, qui peuvent aussi profiter des aménagements.
Compléter la phrase suivante en choisissant le mot qui convient.
Qu'entraîne le phénomène de littoralisation ?
Le phénomène de littoralisation entraîne une densification croissante des aménagements et le bétonnage des côtes.
Vrai ou faux ? La littoralisation est souvent bien vécue par les populations locales et les activités sur les littoraux ne se retrouvent pas en concurrence.
Faux. La littoralisation est souvent mal vécue par les populations locales et les activités sur les littoraux peuvent se retrouver en concurrence.
Compléter la phrase suivante en choisissant le mot qui convient.
Vrai ou faux ? Les habitants apprécient les aménagements des ZIP ou du tourisme car les paysages dans lesquels ils vivent sont souvent embellis.
Faux. Les habitants sont très critiques quant aux aménagements des ZIP ou du tourisme car les paysages dans lesquels ils vivent sont souvent enlaidis.
Quelles sont les nuisances économiques et sociales pour les habitants des littoraux ?
Le prix des loyers augmente et les habitants des littoraux sont en concurrence avec des touristes.
Vrai ou faux ? Certains pays se sont engagés pour protéger les littoraux de la bétonisation.
Compléter chacune des phrases suivantes en choisissant les propositions qui conviennent.