En quelle année l'Empire russe se retire-t-il du front de la Première Guerre mondiale ?
En 1917, des révolutions éclatent dans l'Empire russe qui se retire alors du front de la Première Guerre mondiale.
Compléter la phrase suivante.
Pendant la Première Guerre mondiale, sur le front de l'Est, les défaites russes face aux Allemands et les difficultés d'approvisionnement entraînent rapidement la colère des soldats.
Vrai ou faux ? Lors de la Première Guerre mondiale, soldats et civils comprennent la raison de la guerre mais en souffrent.
Faux. Lors de la Première Guerre mondiale, soldats et civils ne comprennent pas la raison de cette guerre à laquelle ils n'ont pas consenti.
Qui va initier la première révolution de février 1917 dans l'Empire russe ?
Ce sont les femmes qui initient la première révolution de février 1917 dans l'Empire russe, en réclamant du pain à Petrograd. Le peuple réclame la fin de la guerre et plus de justice.
Compléter la phrase suivante.
En octobre 1917, la seconde révolution dans l'Empire russe, dirigée par Lénine, conduit au retrait de la Russie de la Première Guerre mondiale.
Quand la signature du traité de paix de Brest-Litovsk a-t-elle lieu ?
La signature du traité de paix de Brest-Litovsk a lieu en mars 1918.
Vrai ou faux ? Après la signature de l'armistice par l'Empire russe, les forces allemandes engagées sur le front de l'est sont libérées et prêtes pour la reprise des offensives avant l'arrivée des soldats américains.
Vrai. Après la signature de l'armistice par l'Empire russe, les forces allemandes engagées sur le front de l'est sont libérées et prêtes pour la reprise des offensives avant l'arrivée des soldats américains.