Au début de la Première Guerre mondiale, sur le front ouest, sur quel plan l'offensive allemande repose-t-elle ?
Au début de la Première Guerre mondiale, sur le front ouest, l'offensive allemande repose sur le plan Schlieffen qui vise à prendre Paris le plus rapidement possible pour faire capituler la France.
Compléter la phrase suivante.
Au début de la Première Guerre mondiale, le but de l'Allemagne est de vaincre la France en six semaines pour ne pas avoir à combattre la Russie en même temps.
Vrai ou faux ? Le 9 septembre 1914, les Allemands sont bloqués sur la Marne par la contre-offensive organisée par le maréchal français Pétain.
Faux. Le 9 septembre 1914, les Allemands sont bloqués sur la Marne par la contre-offensive organisée par le maréchal français Joffre.
Vrai ou faux ? La « course à la mer », durant les mois de septembre et octobre 1914, est la dernière tentative de mouvement à l'ouest avant la stabilisation des fronts de la Première Guerre mondiale.
Vrai. La « course à la mer », durant les mois de septembre et octobre 1914, est la dernière tentative de mouvement à l'ouest avant la stabilisation des fronts de la Première Guerre mondiale.
Pendant la Première Guerre mondiale, combien de morts les Allemands font-ils en libérant une grande partie du territoire occupé de la Prusse-Orientale ?
Pendant la Première Guerre mondiale, les Allemands libèrent une grande partie du territoire occupé de la Prusse-Orientale, faisant 30 000 morts et 92 000 prisonniers russes.
Compléter la phrase suivante.
Durant la Première Guerre mondiale, sur le front est, l'armée russe parvient à s'imposer contre les Allemands en Galicie suite à la bataille de Lvov.