Combien de combattants de l'armée française viennent des colonies ?
Près de 607 000 combattants de l'armée française viennent des colonies, majoritairement d'Afrique du Nord et d'Afrique occidentale.
Compléter la phrase suivante.
Côté français, les tirailleurs algériens et sénégalais sont considérés comme des troupes de choc et beaucoup sont sollicités à Verdun en 1916.
Vrai ou faux ? Côté anglais, l'armée des Indes compte deux millions d'hommes en 1918, dont 87 000 indigènes qui servirent en Palestine et en Mésopotamie.
Faux. Côté anglais, l'armée des Indes compte un million d'hommes en 1918, dont 870 000 indigènes qui servirent en Palestine et en Mésopotamie.
En quelle année les réquisitions françaises débutent-elle en Afrique ?
Les réquisitions françaises en Afrique débutent en 1916 afin que les productions agricoles et industrielles arrivent en Europe.
Compléter la phrase suivante.
Les populations sont soumises à des journées de solidarité et à des emprunts, ce qui rapporte plus de 600 millions de francs pour la poursuite de la guerre.
Vrai ou faux ? En 1914, la quasi-totalité du continent africain, en dehors de l'Éthiopie ou du Liberia, est sous domination européenne.
Vrai. En 1914, la quasi-totalité du continent africain, en dehors de l'Éthiopie ou du Liberia, est sous domination européenne. Le conflit s'y exporte dès 1914, d'abord autour de la conquête des colonies allemandes de l'Afrique orientale du Togo et du Cameroun.