Schéma de la transition démographique

Quelle est la nature de ce document ?
Le document est un schéma représentant le phénomène de transition démographique.
Quels sont les caractéristiques démographique de la phase pré-transitionnelle et de la phase correspondant à la période de la transition achevée. Relier chacune de ces phases avec les caractéristiques correspondantes.
Phase pré-transitionnelle
Transition achevée
Natalité et mortalité élevées
Natalité et mortalité peu élevées
Le document 1 nous montre qu'avant la transition démographique, dans la phase pré-transitonnelle, la mortalité et la natalité sont élevées. En effet, on peut constater que le schéma indique pour la phase pré-transitionnelle un taux de mortalité autour de 40‰ et un taux de natalité supérieur à 40 ‰. Après la phase transitionnelle, lorsque la transition est achevée, la mortalité et la natalité sont peu élevées et sont inférieures à 5‰.
À l'aide du document, relier chacune des deux étapes de la transition démographique à ses caractéristiques.
1e phase
2e phase
La mortalité chute fortement mais la natalité reste élevée
La mortalité chute plus doucement et la natalité chute fortement.
Durant la première phase de la transition démographique, la mortalité chute fortement alors que la natalité reste élevée. En effet la mortalité passe d'environ 40 ‰ à environ 10‰ alors que la natalité reste supérieure à 40‰.
Durant la deuxième phase de la transition démographique, la mortalité chute plus doucement et la natalité chute fortement. En effet la natalité chute de 40‰ à 10% et la mortalité arrive aux alentours de 5‰.
Comment évolue la population pendant la transition démographique ?
Durant la transition démographique, la population augmente comme l'indique l'évolution de l'accroissement naturel sur le schéma. En effet, la différence croissante entre la natalité et la mortalité explique cette évolution.