01 76 38 08 47
Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

Logo Kartable
AccueilParcourirRechercheSe connecter

Pour profiter de 10 contenus offerts.

  1. Accueil
  2. Sixième
  3. Mathématiques
  4. Exercice : Déterminer la sortie du labyrinthe

Déterminer la sortie du labyrinthe Exercice

On donne l'algorithme de déplacements suivant :

1. Avancer de 1 carreau.
2. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
3. Avancer de 3 carreaux.
4. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
5. Avancer de 4 carreaux.
6. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
7. Avancer de 6 carreaux.
8. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
9. Avancer de 6 carreaux.

Si le petit chat suit cet algorithme, à quelle sortie du labyrinthe ci-dessous va-t-il accéder ?

-

On donne l'algorithme de déplacements suivant :

1. Avancer de 4 carreaux.
2. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
3. Avancer de 3 carreaux.
4. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
5. Avancer de 6 carreaux.
6. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
7. Avancer de 2 carreaux.
8. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
9. Avancer de 1 carreau.

Si le petit chat suit cet algorithme, à quelle sortie du labyrinthe ci-dessous va-t-il accéder ?

-

On donne l'algorithme de déplacements suivant :

1. Avancer de 5 carreaux.
2. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
3. Avancer de 3 carreaux.
4. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
5. Avancer de 2 carreaux.
6. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
7. Avancer de 1 carreau.

Si le petit chat suit cet algorithme, à quelle sortie du labyrinthe ci-dessous va-t-il accéder ?

-

On donne l'algorithme de déplacements suivant :

1. Avancer de 1 carreau.
2. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
3. Avancer de 3 carreaux.
4. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
5. Avancer de 6 carreaux.
6. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
7. Avancer de 2 carreaux.
8. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
9. Avancer de 2 carreaux.
10. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
11. Avancer de 5 carreaux.

Si le petit chat suit cet algorithme, à quelle sortie du labyrinthe ci-dessous va-t-il accéder ?

-

On donne l'algorithme de déplacements suivant :

1. Avancer de 2 carreaux.
2. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
3. Avancer de 3 carreaux.
4. Tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre de 90°.
5. Avancer de 1 carreau.
6. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
7. Avancer de 3 carreaux.
8. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
9. Avancer de 5 carreaux.
10. Tourner dans le sens des aiguilles d'une montre de 90°.
11. Avancer de 7 carreaux.

Si le petit chat suit cet algorithme, à quelle sortie du labyrinthe ci-dessous va-t-il accéder ?

-
Exercice précédent
Voir aussi
  • Cours : Initiation à la programmation
  • Quiz : Initiation à la programmation
  • Exercice : Exécuter un programme de construction d'une figure géométrique
  • Exercice : Écrire un programme de construction d'une figure géométrique
  • Exercice : Déterminer le trajet dans un labyrinthe

Nos conseillers pédagogiques sont à votre écoute 7j/7

Nos experts chevronnés sont joignables par téléphone et par e-mail pour répondre à toutes vos questions.
Pour comprendre nos services, trouver le bon accompagnement ou simplement souscrire à une offre, n'hésitez pas à les solliciter.

support@kartable.fr
01 76 38 08 47

Téléchargez l'application

Logo application Kartable
KartableWeb, iOS, AndroidÉducation

4,5 / 5  sur  20257  avis

0.00
app androidapp ios
  • Contact
  • Aide
  • Livres
  • Mentions légales
  • Recrutement

© Kartable 2025