Quelle(s) commande(s) Scratch permet(tent) au lutin d'effectuer le déplacement dans ce labyrinthe correspondant au premier segment du chemin tracé afin de rejoindre la maison ?

Le lutin est orienté vers le droite.
Il faut donc le tourner vers la gauche de 90° avant de le faire avancer pour le déplacer selon le premier segment du chemin tracé.
Ainsi le code Scratch correspondant est :

Quelle(s) commande(s) Scratch permet(tent) au lutin d'effectuer le déplacement dans ce labyrinthe correspondant au premier segment du chemin tracé afin de rejoindre la maison ?

Le lutin est orienté vers le droite.
Il faut le tourner vers la droite de 90° pour l'orienter vers le bas avant de le faire avancer pour le déplacer selon le premier segment du chemin tracé.
Ainsi le code Scratch correspondant est :

Quelle(s) commande(s) Scratch permet(tent) au lutin d'effectuer le déplacement correspondant à la ligne brisée tracée ?

Le lutin est orienté vers le droite.
Il faut le tourner vers la droite de 90° pour l'orienter vers le bas avant de le faire avancer pour le déplacer selon le premier segment du chemin tracé. Puis il faut le tourner vers la gauche de 90° pour l'orienter vers la droite et le faire avancer de nouveau pour suivre le second segment du chemin tracé.
Ainsi le code Scratch correspondant est :

Quelle(s) commande(s) Scratch permet(tent) au lutin d'effectuer le déplacement correspondant à la ligne brisée tracée ?

Le lutin est orienté vers le gauche.
Il faut le tourner vers la droite de 180° pour l'orienter vers la droite avant de le faire avancer pour le déplacer selon le premier segment du chemin tracé. Puis il faut le tourner vers la gauche de 90° pour l'orienter vers le haut et le faire avancer de nouveau pour suivre le second segment du chemin tracé.
Ainsi le code Scratch correspondant est :

Quelle(s) commande(s) Scratch permet(tent) au lutin d'effectuer le déplacement correspondant à la ligne brisée tracée ?

Le lutin est orienté vers e haut.
Il faut le tourner vers la droite de 90° pour l'orienter vers la droite avant de le faire avancer pour le déplacer selon le premier segment du chemin tracé. Puis il faut le tourner vers la droite de 90° pour l'orienter vers le bas et le faire avancer de nouveau pour suivre le second segment du chemin tracé. Enfin il faut le tourner vers la droite de 90° pour l'orienter vers la gauche et le faire avancer pour suivre le troisième segment tracé.
Ainsi le code Scratch correspondant est :
