S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’espagnol en 5e

En 5e, la grande majorité des collégiens optent pour l’espagnol en LV2. Ils découvrent alors pour la première fois les bases de cette langue qui, bien qu’elle se rapproche du français, présente quelques subtilités. Prendre des cours particuliers d’espagnol en 5e permet de compléter l’enseignement du collège par un apprentissage individuel, parfois utile pour partir sur de bonnes bases.

Cours particuliers d’espagnol en 5e : quel intérêt ?

En 5e, l’élève découvre les bases de l’espagnol en termes de vocabulaire, de grammaire et de conjugaison. Il étudie également la culture hispanophone : le mode de vie en Espagne et en Amérique latine, les coutumes et célébrations, la gastronomie, etc.

Il s’agit d’un apprentissage très utile pour l’élève, tant pour son avenir professionnel que dans sa vie personnelle, et il est important qu’un élève en difficulté dès la 5e demande de l’aide. Les cours particuliers d’espagnol en 5e interviennent alors pour apporter à l’élève :

  • Un entraînement régulier, à la lecture, l’écoute, et la communication en espagnol. L’apprentissage de la langue passe par une pratique régulière, et compléter de quelques heures l’enseignement du collège peut faire une grande différence dans les résultats de l’élève.
  • Un environnement de confiance, où il peut aborder avec son professeur les blocages qu’il rencontre face à la langue, et poser toutes les questions qu’il a en tête. Les cours particuliers permettent également à l’élève de 5e de s’exprimer librement en espagnol sans penser au jugement d’autrui.
  • Une source de motivation, qui passe par des encouragements réguliers du professeur. Celui-ci va faire en sorte de valoriser les efforts de son élève et d’éveiller chez lui un intérêt grandissant pour l’espagnol.

Comment trouver des cours particuliers d’espagnol en 5e ?

Un élève qui souhaite prendre des cours particuliers d’espagnol en 5e peut trouver un professeur par différents moyens :

  • En faisant appel à un organisme privé : ces derniers proposent des cours d’espagnol sur-mesure, donnés par des enseignants expérimentés et sélectionnés à l’avance. Ils garantissent un encadrement sérieux et des cours de qualité, mais représentent un certain investissement (plus de 30 € par cours, ainsi que des frais de dossier).
  • En effectuant une recherche sur Internet : plusieurs sites regroupent des annonces de professeurs qui proposent des cours particuliers d’espagnol. L’élève doit d’abord s’assurer de passer par un site sérieux, pour ensuite évaluer quel professeur sera le plus susceptible de répondre à ses besoins. Pour cela, il peut se baser sur sa description et sur les avis d’anciens élèves. Il est fortement conseillé de s’adresser à une personne dont l’espagnol est la langue maternelle.
  • Par le bouche-à-oreille : famille, ami, connaissance, l’élève peut passer par son entourage pour trouver un professeur rapidement. Il s’agit cependant de s’assurer qu’il s’agit d’une personne qualifiée, qui a un très bon niveau d’espagnol et est capable d’enseigner à un élève de 5e.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.