S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers d’espagnol en 3e

Prendre des cours particuliers d’espagnol en 3e permet aux collégiens en difficulté de renforcer leurs connaissances et d’améliorer leurs résultats dans cette matière, par le biais d’un enseignement personnalisé. Couplés à une réelle motivation de l’élève, cette solution peut s’avérer très efficace.

Cours particuliers d’espagnol en 3e : quel intérêt ?

À la fin de l’année de 3e, l’élève doit avoir atteint le niveau A2 en espagnol, c’est-à-dire être capable de :

  • Comprendre un vocabulaire lié à son environnement proche (famille, école, etc.)
  • Lire des textes courts et simples
  • Communiquer pendant des échanges brefs, sur des sujets familiers
  • Décrire des notions de base en utilisant des termes simples
  • Écrire des messages sommaires (carte de remerciement, invitation, etc.)

Si les 2h30 d’enseignement hebdomadaire de l’espagnol ne suffisent pas à l’élève pour atteindre ce niveau de compétence, il est possible de faire appel à un professeur particulier.

Les cours particuliers d’espagnol en 4e permettent dans un premier temps de bénéficier d’un encadrement individuel, où le professeur se consacre entièrement à l’élève et à ses besoins, ce que ne peut pas se permettre le professeur du lycée. Ensemble, ils concentrent leurs efforts sur les faiblesses de l’élève et travaillent jusqu’à les surmonter.

Il s’agit également d’une source de motivation pour l’élève, qui bénéficie des encouragements réguliers de son professeur valorisant ses efforts et ses progrès. Dans cette atmosphère de confiance, il peut aborder les différents blocages qu’il rencontre et s’exprimer sans penser au jugement d’autrui.

À qui s’adresser pour prendre des cours particuliers d’espagnol en 3e ?

Un élève qui souhaite prendre des cours particuliers d’espagnol en 3e peut s’adresser à :

  • Un proche : un élève qui a dans sa famille ou ses amis une personne bilingue en espagnol peut faire appel à elle pour l’aider à progresser dans cette langue. Solution particulièrement pratique et économique, elle permet également à l’élève d’apprendre dans un environnement familier, où il se sent souvent plus à l’aise.
  • Un professeur d’espagnol indépendant : il est possible d’entrer directement en contact avec un professeur particulier par le biais du bouche-à-oreille ou d’Internet. Pour trouver la bonne personne, il est possible de se fier aux avis d’anciens élèves ainsi qu’à l’expérience du professeur. Il est également conseillé de faire appel à une personne dont l’espagnol est la langue maternelle.
  • Un organisme de cours particuliers : le niveau de l’élève sera alors évalué pour le diriger vers une solution qui correspond à son profil et ses besoins. Les cours d’espagnol sont dispensés par des enseignants bilingues et expérimentés, sélectionnés à l’avance par l’organisme. Ce type de structure accompagne l’élève de A à Z en garantissant un environnement sérieux.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.