S'inscrire Se connecter

Les cours particuliers de maths en 1re S

La 1re S prépare les élèves à la poursuite d’études supérieures scientifiques. En plus d’un enseignement commun, les élèves doivent choisir une option parmi les trois suivantes :

  • Physique-chimie
  • Mathématiques
  • Sciences de la vie et de la Terre

L’apprentissage des mathématiques dans cette filière occupe une place importante, en particulier pour les élèves ayant choisi cette matière en option. Les cours particuliers de maths en 1re S offrent un soutien aux élèves qui éprouvent des difficultés à suivre ce rythme soutenu et souhaitent rattraper leur retard.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en 1re S ?

Le programme de mathématiques en 1re S est très riche. L’élève étudie notamment la dérivation, les suites et la trigonométrie. Il découvre les trinômes du second degré, le produit scalaire et les équations de droites. De plus, il approfondit ses connaissances des fonctions, des statistiques et des probabilités par l’introduction de notions plus complexes.

Cela représente une grande quantité de travail qui nécessite une écoute attentive en classe de la part de l’élève et des entraînements réguliers à la maison. Certains élèves voient cependant leurs résultats chuter et éprouvent des difficultés malgré de nombreux efforts fournis. Il est alors possible de faire appel à un professeur particulier qui les aidera à rattraper leur retard. Les cours particuliers de maths en 1re S peuvent se traduire sous plusieurs formes :

  • Aide au devoir
  • Entraînement intensif avant un examen
  • Révisions ponctuelles

Comment choisir ses cours particuliers de maths en 1re S ?

Les élèves qui souhaitent bénéficier de cours particuliers de maths en 1re S peuvent passer par un organisme privé qui leur attribuera un professeur qualifié, via les services d’un conseiller pédagogique. En passant par ces organismes, la moitié du prix du cours sera déductible des impôts.

Il est possible également de faire appel à un étudiant en école d’ingénieur ou en classes préparatoires. L’essentiel est de s’assurer que le professeur maîtrise le programme de 1re S et qu’il saura transmettre son savoir efficacement à l’élève.

Il ne faut pas que les cours particuliers soient perçus comme une charge supplémentaire par l’élève. Ils doivent permettre à l’élève d’acquérir une bonne méthode de travail. Le professeur particulier est bien choisi lorsque l’élève parvient à acquérir une bonne autonomie et à progresser en mathématiques.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.