09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les cours particuliers de maths en 1re ES

À la fin de l’année de 1re ES, l’élève doit être capable d’effectuer une recherche et un raisonnement de manière autonome, d’analyser les résultats obtenus en ayant un sens critique et de savoir communiquer aisément à l’écrit comme à l’oral. Les cours particuliers de maths en 1re ES représentent un investissement qui permet à l’élève de renforcer ses connaissances et de rattraper son retard en mathématiques.

Pourquoi prendre des cours particuliers de maths en 1re ES ?

En 1re ES, l’élève doit choisir une option d’enseignement obligatoire parmi les suivantes :

  • Langue vivante
  • Mathématiques appliquées
  • Sciences économiques et sociales

En plus d’étudier les mathématiques du programme de tronc commun, les élèves de ES qui ont choisi l’option mathématiques appliquées étudient donc des notions plus poussées, en lien avec les sciences économiques et sociales (courbes d’offre et de demande, statistiques, etc.).

Certains élèves ressentent le besoin d’être accompagnés pour rattraper leur retard, ou de simplement s’entraîner avant une interrogation. Dans ce cas, ils peuvent faire appel à un professeur particulier. Les cours particuliers de maths en 1re ES sont un excellent moyen de progresser, si l’élève persévère en écoutant attentivement en classe et en s’entraînant régulièrement à la maison. Un bon professeur saura analyser les besoins de son élève et mettre en place la meilleure méthode d’apprentissage pour y répondre. Il pourra également apporter des réponses à toutes les questions que l’élève se pose et dénouera peu à peu les blocages rencontrés.

Comment choisir ses cours particuliers de maths en 1re ES ?

Le choix d’une solution pour des cours particuliers de maths en 1re ES dépend de plusieurs facteurs : les besoins de l’élève en fonction de son niveau, ses disponibilités et son budget.

Ainsi, un élève qui rencontre de grosses difficultés et qui aura besoin d’un soutien important pourra faire appel à un professeur confirmé par le biais d’un organisme privé qui saura lui attribuer la bonne personne. Un élève qui souhaite quant à lui bénéficier d’une aide ponctuelle avant une interrogation ou d’explications sur une leçon précise pourra par exemple se tourner vers un étudiant qui maîtrise le programme de 1re ES.

Il faut surtout trouver un professeur avec lequel l’élève se sent en confiance et qui lui permet d’acquérir une bonne méthode de travail.