09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les exercices d’anglais au lycée en 1re L

L’une des choses les plus demandées par les enseignants au lycée en 1re L est la réalisation d’exercices. C’est le cas notamment en ce qui concerne l’étude de l’anglais. C’est une chose classique qui permet de travailler régulièrement toute l’année. Il est essentiel de rester attentif lorsque l’on fait des exercices, et notamment à l’écrit. Les élèves sont soumis à des exercices plus ou moins longs et plus ou moins difficiles. Au lycée, les exercices sont généralement reliés à ce qui est étudié en classe et qui fait partie du programme. Cela peut être des exercices sur un thème précis, sur de la civilisation anglo-saxonne ou à propos de la culture d’un pays, de points de grammaire ou de la biographie d’un personnage célèbre. Les élèves progressent lorsqu’ils travaillent régulièrement et avec soin.

Les différents types d'exercices en anglais au lycée en 1re L

Au lycée, en 1re L, les exercices permettent de s’entraîner en vue de passer le baccalauréat. On peut valider à l’aide d’exercices des points précis de grammaire, ou s’assurer que l’on connaît parfaitement une leçon au programme. Que cela soit sur feuille, à la maison ou en classe, sur ordinateur, sur tablette ou sur téléphone, on peut faire ses exercices sur différents supports. Il est intéressant d’utiliser les outils informatiques pour obtenir une correction instantanée. Il existe différents types d’exercices :

  • Des exercices de préparation à un examen précis
  • Des exercices d’évaluation
  • Des exercices ludiques pour s’amuser en anglais
  • Des exercices de vocabulaire pour développer son lexique
  • Des exercices à trous, pour travailler grammaire et syntaxe
  • Des exercices de compréhension à partir d’un texte en anglais

Ces exercices servent à vérifier ce que l’on a compris et éventuellement à revoir ce qui n’est pas acquis. On peut progresser à l’écrit comme à l’oral en compréhension et en expression à l’aide des exercices. Les qualités d’expression écrite et l’argumentation sont des compétences fondamentales que les exercices visent à développer.

Réussir les exercices d’anglais au lycée en 1re L

Le travail doit être très régulier pour réussir les exercices d’anglais au lycée en 1re L. Pour atteindre cet objectif, il convient de s’organiser correctement. Il faut prendre le temps de se préparer, faire des fiches de révision, organiser un plan de travail. Une bonne préparation facilite grandement la réussite, elle induit un gain de temps dans l’apprentissage. Il ne faut pas se décourager même lorsque les exercices sont difficiles et lorsque la réussite n’est pas immédiate. La progression en anglais est lente et requiert des efforts. Au moment de faire ses exercices, il faut bien lire les consignes et toutes les questions posées. Par la suite, il faut réfléchir et répondre en prenant son temps. Cela permet d’éviter des erreurs d’inattention et de répondre correctement aux questions pièges. Après les exercices, la correction doit être étudiée avec soin. Il faut revoir les erreurs commises et parfois élaborer de nouvelles fiches de révision à partir de ses erreurs. Il est indispensable d’être assidu et d’avoir de la rigueur pour obtenir les meilleurs résultats. Il faut également savoir adapter son travail en fonction de ses objectifs et de ses besoins.