S'inscrire Se connecter

Les exercices d’anglais au lycée en terminale ES

Faire des exercices d’anglais au lycée en terminale ES est une très bonne manière de progresser dans cette langue. Les élèves sont habitués à en faire régulièrement, et lorsque l’on étudie l’anglais, c’est la régularité dans ce type de tâche qui prime. Il faut faire ses exercices avec soin et attention pour qu’ils puissent apporter à l’apprentissage de l’anglais. Les exercices peuvent être plus ou moins longs, et plus ou moins difficiles. Il existe une grande variété d’exercices portant sur un thème précis ou une question de civilisation anglo-saxonne, mais aussi de culture ou plus simplement de grammaire. Pour réussir, il faut être motivé et attentif lorsqu’on fait ses exercices.

Les différents types d'exercices en anglais au lycée en terminale ES

Les exercices d’anglais qui sont proposés en anglais en terminale ES visent à la préparation à l’examen du baccalauréat. Les leçons sur un thème précis ou des points de grammaire particuliers sont étudiés régulièrement à partir d’exercices. S’ils sont traditionnellement proposés en format papier, on retrouve de plus en plus d’exercices en ligne que l’on peut faire depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone. C’est extrêmement pratique pour obtenir une correction efficace et rapide. Les différents types d’exercices que l’on peut trouver sont :

  • Des exercices de vocabulaire pour développer son lexique
  • Des exercices d’évaluation
  • Des exercices de préparation à un examen
  • Des exercices ludiques pour s’amuser en anglais
  • Des exercices à trous pour travailler la grammaire et la syntaxe en anglais
  • Des exercices de compréhension d’un texte en anglais

Avec la correction, il est plus simple d’analyser ce que l’on a compris et ce qui reste à retenir. C’est essentiel lorsque l’on souhaite progresser. Les exercices permettent de développer la compréhension de l’oral et la compréhension écrite, mais aussi l’expression écrite.

Réussir les exercices d’anglais au lycée en terminale ES

Pour réussir ses exercices d’anglais au lycée, il faut avant tout pouvoir s’organiser de la meilleure manière. Il est important de prendre du temps pour réfléchir à la manière de se préparer, que ce soit en faisant des fiches de révisions à partir de ses cours ou en mettant au point un plan de travail. La bonne préparation est souvent gage de réussite aux exercices. Même lorsque l’on ne réussit pas tout de suite, il ne faut jamais se décourager. L’apprentissage d’une langue requiert de la motivation et du temps. Parfois, refaire des exercices plusieurs fois peut être une bonne solution. Pendant les exercices, il faut lire l’ensemble des consignes et les questions posées. Les élèves doivent répondre avec soin et éviter les erreurs d’inattention ou les questions pièges. Il faut de la rigueur et de l’assiduité pour obtenir les meilleurs résultats. Le travail doit également être poursuivi toute l’année et adapté en fonction des objectifs personnels et des besoins spécifiques de l’élève.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.