09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les exercices d’anglais au lycée en terminale S

Lorsque l’on est en terminale S au lycée, faire des exercices fait partie des devoirs classiques qui sont donnés aux élèves en anglais. C’est une très bonne manière de progresser dans les langues vivantes. Lorsque l’on étudie l’anglais, on peut travailler régulièrement à l’aide d’exercices tout au long de l’année. Il faut beaucoup d’attention pour réaliser correctement les exercices. En fonction de ce qui est demandé, ils sont plus ou moins difficiles. La longueur peut également varier beaucoup d’un exercice à l’autre. En effet, les types de sujets d’exercices que l’on trouve portent sur un thème précis ou une question de culture, de civilisation anglo-saxonne ou de grammaire. Avant tout, c’est la régularité de l’entraînement qui permet de réussir les exercices en anglais.

Les différents types d'exercices en anglais au lycée en terminale S

En classe de terminale, les exercices d’anglais proposés favorisent la préparation à l’examen du baccalauréat. Les points de grammaire précis qui sont étudiés, ou les leçons sur un thème précis, sont proposés au format papier la plupart du temps. Cependant, on trouve de plus en plus d’exercices en ligne que l’on peut réaliser sur ordinateur, sur tablette, ou même sur un téléphone. Ces supports informatiques sont pratiques pour obtenir une correction rapide et efficace. Les différents types d’exercices qui existent sont :

  • Des exercices ludiques pour s’amuser en anglais
  • Des exercices d’évaluation
  • Des exercices de préparation à un examen précis
  • Des exercices de vocabulaire pour développer son lexique
  • Des exercices de compréhension à partir d’un texte en anglais
  • Des exercices à trous pour travailler la grammaire et la syntaxe anglaise

Grâce à la correction, on peut analyser ce qui a été compris et ce qui reste à retenir. C’est une condition très importante pour progresser. Les exercices servent pour la compréhension et l’expression, à l’écrit comme à l’oral. De plus, la qualité de l’expression écrite et l’argumentation sont très importantes au lycée en anglais.

Réussir les exercices d’anglais au lycée en terminale S

Pour réussir ses exercices, un élève doit d’abord s’organiser correctement. Il faut prendre le temps de se préparer. Par exemple, l’élève peut décider de faire des fiches de révision à partir de ses cours. Élaborer un plan de travail pour être mieux organisé est aussi une démarche intéressante. Une bonne préparation est capitale pour réussir. Il est important de ne pas se décourager, même lorsque l’on ne réussit pas tout de suite. Refaire des exercices que l’on n’a pas réussi, c’est aussi renouveler l’occasion d’apprendre et de retenir. Cela demande du temps et des efforts. Il faut bien lire les consignes et les questions posées au début des exercices. L’élève doit également répondre avec soin et éviter les pièges ou les erreurs d’inattention. Après les exercices, il est important de refaire des fiches sur les notions qui restent incomprises pour éviter de refaire les mêmes erreurs. C’est la rigueur et l’assiduité qui déterminent les résultats. Le travail doit être poursuivi tout au long de l'année et adapté en fonction des objectifs personnels de l’élève et de ses besoins spécifiques.