S'inscrire Se connecter

Les exercices d’anglais au lycée en terminale

En classe de terminale au lycée, faire des exercices est une excellente manière de progresser et de se préparer. C’est notamment le cas en ce qui concerne l’étude de l’anglais. On peut travailler régulièrement à l’aide d’exercices tout au long de l’année. Réaliser correctement des exercices demande de l’attention. Cela peut être plus ou moins difficile en fonction de l’exercice demandé. La longueur des sujets est également variable. Au lycée, en effet, les exercices sont variés et portent sur un point de grammaire ou un thème précis. Parfois on trouve des exercices sur des questions de civilisation ou de culture anglo-saxonne. Tous ces exercices sont liés à ce qui est étudié en classe et qui fait partie du programme. Les élèves peuvent progresser en anglais en travaillant leurs exercices avec beaucoup de régularité.

Les différents types d'exercices en anglais au lycée en terminale

Les exercices proposés en classe de terminale en anglais sont destinés à la préparation à l’examen du baccalauréat. Les élèves étudient des points de grammaire précis ou une leçon sur un thème précis. Les exercices sont proposés au format papier le plus souvent, en classe ou à la maison. De plus en plus, on trouve des exercices en ligne qu’on peut réaliser à l’aide d’ordinateurs, de tablettes ou de téléphones. C’est pratique notamment pour obtenir la correction rapidement. Il existe différents types d’exercices :

  • Des exercices d’évaluation
  • Des exercices ludiques pour s’amuser en anglais
  • Des exercices de préparation à un examen précis
  • Des exercices de vocabulaire pour développer son lexique
  • Des exercices à trous, pour travailler la grammaire ou la syntaxe anglaise
  • Des exercices de compréhension à partir d’un texte en anglais

Avec la correction, on peut constater ce que l’on a compris et ce qui reste à apprendre, et ces données sont capitales pour s’améliorer. À l’écrit comme à l’oral, les exercices servent pour la compréhension et l’expression en anglais. La qualité de l’expression écrite et l’argumentation sont des compétences essentielles au lycée en anglais.

Réussir les exercices d’anglais au lycée en terminale

Les exercices d’anglais au lycée en terminale doivent être pratiqués avec soin pour être parfaitement réussis. Il convient d’abord de s’organiser correctement. Prendre le temps de se préparer est essentiel. Ainsi, on peut établir des fiches de révisions. On peut également s’organiser avec un plan de travail. C’est avec une bonne préparation que l’on réussit. Il ne faut surtout pas se décourager même si les premiers essais ne sont pas des succès. Refaire les exercices est souvent une excellente manière de réussir. La progression en anglais est lente et demande des efforts. Pendant les exercices, il faut lire les consignes, toutes les questions, et répondre avec soin. De cette manière, on peut éviter les pièges et les erreurs d’inattention. À partir de la correction, ensuite, on peut refaire des fiches de révision sur ses erreurs pour progresser. Il est indispensable de faire preuve de rigueur et d’être assidu pour obtenir de bons résultats. Enfin, il faut adapter son travail en fonction de ses objectifs mais aussi de ses besoins spécifiques.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.