S'inscrire Se connecter

Les quiz d’espagnol en 1re S

Les quiz d’espagnol en 1re S sont des tests de connaissances qui prennent la forme de questions-réponses posées aux élèves. Ils permettent à chacun de connaître son niveau de maîtrise en grammaire, lexique et culture espagnole et latino-américaine. Les quiz proposés se centrent sur le programme en LV2 espagnol en 1re S. L’élève se rend donc rapidement compte de ses points forts et de ses points faibles et peut y remédier facilement.

Les différents types de quiz d’espagnol en 1re S

Les différents types de quiz d’espagnol en 1re S sont :

  • Les questionnaires à choix multiples ou QCM : c’est le quiz le plus répandu et aussi le plus rapide à réaliser par les lycéens. Une question ou une phrase à trous est proposée en introduction, ainsi que plusieurs réponses. Une seule est correcte et c’est à l’élève de la retrouver.
  • Les questions-réponses : il s’agit de poser une question simple à laquelle l’élève répond par un mot, une expression ou une phrase complète.
  • Les listes à trous : c’est un quiz utilisé notamment pour évaluer le niveau de maîtrise de la conjugaison. Un verbe est partiellement conjugué à un mode et temps donnés et l’élève doit écrire correctement les formes verbales manquantes.
  • Les associations : cela concerne notamment les quiz de vocabulaire et permet de se centrer sur l’usage de la langue espagnole. Il y a deux colonnes avec des mots ou expressions distinctes et l’élève doit faire le lien entre un élément de chacune des colonnes. Souvent, il s’agit de synonymes ou d’antonymes.

Comment réussir les quiz d’espagnol en 1re S

Pour réussir les quiz d’espagnol en 1re S, il est indispensable d’apprendre régulièrement les leçons de grammaire, le lexique et les points culturels vus en cours.
Pour ce qui est des quiz de grammaire, maîtriser la conjugaison en espagnol est nécessaire. Il s’agit non seulement de mémoriser les formes verbales des différents temps et modes, mais aussi leur usage. En effet, en 1re S, on demande une connaissance des types des subordonnées circonstancielles, relatives, complétives et des modes et temps qui sont utilisés. Préparer une carte mentale qui regroupe les formes verbales des temps et modes ainsi que leur usage est pertinent en 1re S.
Pour réussir les quiz de vocabulaire, il est fondamental de connaître les champs lexicaux des quatre notions du programme de 1re S en espagnol : « Mythes et héros », « Espaces et échanges », « Lieux et formes de pouvoir » et « L’idée de progrès ». Il est conseillé de se faire des fiches lexicales récapitulatives et évolutives. Ainsi, à la fin de l’étude d’un document, l’élève ajoute à la liste correspondante les nouveaux termes.
En ce qui concerne la culture, se tenir au courant de l’actualité et être curieux est primordial. Chercher à en savoir plus sur un pays hispanophone, un régime politique, une personnalité et noter les informations recueillies permettent de mieux réussir les quiz de culture d’espagnol en 1re S.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.