09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les quiz d’espagnol en 1re

Les quiz d’espagnol en 1re sont des exercices rapides et simples à base de questions-réponses. Ils permettent aux élèves de s’évaluer rapidement pour voir quelles sont les connaissances qu’ils maîtrisent et quelles sont celles qu’ils doivent réviser. En général, les quiz d’espagnol en 1re sont des quiz portant sur la grammaire, le lexique et la culture espagnole et latino-américaine.

Les différents types de quiz d’espagnol en 1re

Les différents types de quiz d’espagnol en 1re sont :

  • Les questionnaires à choix multiples ou QCM : une phrase d’introduction, à laquelle il manque un ou plusieurs éléments, est donnée à l’élève ainsi que plusieurs réponses. Celui-ci choisit quelle est la seule réponse correcte.
  • Les questions-réponses : une question simple est posée au lycéen. Il répond par un mot, une expression ou une phrase complète.
  • Les listes à trous : on propose une liste, souvent la conjugaison d’un verbe, incomplète. L’élève écrit les formes manquantes et complète ainsi la liste.
  • Les associations : il s’agit d’un quiz avec deux colonnes distinctes avec, dans chacune, un certain nombre d’éléments. L’élève associe un élément de la première colonne avec l’un de la seconde colonne.

En 1re, les quiz de grammaire sont centrés sur la conjugaison des verbes, les propositions subordonnées circonstancielles, la concordance des temps, la mise en relief et le discours indirect.
Pour les quiz de vocabulaire, on demande aux élèves de traduire des mots, des expressions ou des phrases complètes. De plus, ils doivent associer des mots ensemble (des synonymes ou des antonymes) sur les notions inscrites au programme : « Mythes et héros », « Espaces et échanges », « Lieux et formes de pouvoir » et « L’idée de progrès ».
En ce qui concerne les quiz de culture, les questions tournent autour des pays hispanophones, des personnalités du monde hispanique, des migrations, des guerres et des révolutions en Espagne et en Amérique latine, des régimes politiques, et des innovations scientifiques.

Comment réussir les quiz d’espagnol en 1re

Pour réussir les quiz d’espagnol en 1re, le plus important est d’apprendre régulièrement le vocabulaire et la grammaire vus en cours, ainsi que les points culturels.
Pour les quiz d’espagnol de grammaire, en 1re, il est nécessaire de maîtriser les formes verbales à tous les temps et les modes et de connaître leur emploi. Il est conseillé de commencer par les quiz de conjugaison avant de se lancer dans ceux qui traitent des subordonnées, de la concordance des temps ou du discours indirect.
En ce qui concerne les quiz de vocabulaire d’espagnol, préparer des fiches de vocabulaire par thème et les compléter au fur et à mesure de l’année est indispensable. De plus, à chaque mot mémorisé, l’élève peut apprendre un mot de la même famille et ainsi acquérir un lexique plus important assez rapidement.
Pour les quiz culturels, les élèves sont incités à préparer des mémos écrits ou en s’enregistrant sur chacun des thèmes du programme. Ils peuvent y préciser quelques dates précises, des lieux et des personnalités incontournables, ce qui peut être d’une grande aide à l’heure de réaliser les quiz.