S'inscrire Se connecter

Les quiz en géographie au collège en 5e

L’emploi du temps des élèves au collège en 5e inclut des cours de géographie. Dans cette matière, en 5e, les élèves abordent des questions relatives au développement durable. La géographie est une matière qui permet de comprendre les dynamiques territoriales des sociétés mais aussi de savoir comment l’Homme peut intervenir sur le territoire. Durant les cours de géographie au collège en 5e, les élèves vont faire de nombreux exercices. Pour ces exercices, il est important de connaître les principaux éléments du cours. Le quiz est un très bon entraînement. Son rôle en géographie en 5e est de renforcer l’apprentissage des éléments importants du cours. Pour réussir un quiz en géographie au collège en 5e, il faut adopter la bonne méthode.

Le rôle du quiz en géographie au collège en 5e

Le rôle du quiz en géographie en 5e est de renforcer l’apprentissage des cours. À chaque question, il est proposé plusieurs réponses. Certaines réponses sont fausses et l’élève doit alors cocher la ou les bonnes réponses. Le quiz est un exercice très utile. En effet, il permet d’apprendre en s’amusant. Il est simple et ne dure pas trop longtemps. Son aspect ludique le rend particulièrement attrayant. L’objectif du quiz est d’apprendre de nouvelles notions, de revoir des connaissances mais aussi de vérifier l’apprentissage de la leçon. Un quiz permet aussi de s’auto-corriger. En effet, c’est un outil qui, grâce à l’auto-correction, permet de comprendre les éléments que l’on ne sait pas ou que l’on a oublié et de valoriser les éléments que l’on sait. En faisant des quiz, on remobilise l’ensemble des éléments du cours. En 5e, en géographie, les questions du quiz peuvent porter sur les ressources en énergie, les ressources en eau ou tout chapitre qui concerne la durabilité des territoires.

Réussir un quiz en géographie au collège en 5e

Pour réussir un quiz en géographie au collège en 5e, il faut adopter une méthode adéquate et la suivre avec régularité. Un quiz reprend de nombreux éléments du cours tels que des chiffres, des notions, des acteurs territoriaux, etc. Il est donc important de bien connaître le cours si l’on veut réussir un quiz. Pour mieux apprendre son cours et donc pour mieux réussir un quiz, il est intéressant de faire des fiches de révision incluant ces principaux éléments. Ces fiches doivent être révisées régulièrement. De même, il faut des faire des quiz le plus souvent possible. Plus on fait des quiz, plus l’on progresse. Lorsque l’on fait un quiz, on apprend beaucoup en consultant la correction. Cela permet de savoir ce que l’on a réussi et aussi ce que l’on a raté.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.