S'inscrire Se connecter

Les quiz en géographie au collège en 6e

Au collège en 6e, les élèves ont des cours de géographie. La géographie en 6e concerne la notion d'habiter : habiter les littoraux, habiter les villes, habiter les espaces de faible densité etc. La géographie est une matière importante car elle permet de comprendre le monde dans lequel nous vivons. En 6e, au collège, les élèves réalisent de nombreux exercices. Pour ces exercices, il est demandé d'avoir une maîtrise de nombreux éléments du cours. Le rôle du quiz en géographie au collège en 6e est aussi de maîtriser ces différents éléments. Pour réussir un quiz en géographie au collège en 6e, il faut suivre une méthode sérieuse.

Le rôle du quiz en géographie au collège en 6e

Le rôle du quiz en 6e est de contribuer à l’apprentissage des principaux éléments du cours. En effet, dans leur cours de géographie, les élèves de 6e abordent de nombreux concepts, des chiffres et des territoires. Le quiz sert alors, d’une manière ludique, à remobiliser tous ces éléments. Le quiz est important car il permet d’apprendre en s’amusant grâce à son aspect ludique. Un quiz se fait rapidement et dans toutes des situations diverses. Il est un exercice complémentaire aux exercices traditionnels et permet de réviser des éléments vus en cours, de vérifier l’étendue de ses connaissances et participe aussi à l’apprentissage des leçons. Un élève apprend ainsi à éviter les pièges. En 6e, un élève en géographie pourra être ainsi sur des chiffres et des notions relatifs aux métropoles, aux espaces ruraux, ou encore aux espaces de faible densité.

Réussir un quiz en géographie au collège en 6e

Pour réussir un quiz en géographie au collège en 6e, il faut être un élève qui donne de l’importance à ses apprentissages. En effet, il faut écouter pendant le cours, noter ses leçons et les réviser à la maison. Comme le quiz porte sur des éléments tels que des lieux, des chiffres, des notions, il est fondamental de réaliser des fiches de révision. Dans ces fiches de révision, on fait apparaître les différents points susceptibles d’être sollicités pendant un quiz. Il faut donc relire souvent ces fiches de révision. Lorsque l’on fait un quiz, il faut être concentré. Il faut le faire en un temps limité et dans une pièce calme. Il est impératif alors d’éteindre la télé et de mettre le téléphone en mode silencieux. Il faut aussi bien lire les questions ainsi que les réponses. Effectivement, beaucoup de pièges se cachent soit dans les réponses, soit dans les questions. Pour réussir le quiz, il est essentiel de relire la correction. Elle permet de s’améliorer. Plus on fait de quiz, plus on progresse. Il est donc indispensable d’en faire le soir à la maison, pendant la journée avant ou après les cours, ou bien pendant les heures de permanence.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.