09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les quiz en géographie au lycée en 1re L

Au lycée en 1re L, les élèves suivent de nombreux cours de géographie. Cette matière est fondamentale dans leur apprentissage. En effet, elle offre aux élèves la possibilité de comprendre les dynamiques territoriales du territoire national. Cette matière est importante car elle leur permet aussi de visualiser comment les sociétés agissent sur les espaces qu’elles occupent. En géographie, en 1re L, les élèves sont amenés à faire de nombreux exercices tels que des compositions, des analyses critiques de documents ou encore des croquis. Pour réussir ces exercices, il est indispensable de connaître de nombreux éléments du cours. L’intérêt du quiz en géographie au lycée en 1re L est de faciliter l’apprentissage de ces connaissances nécessaires. Pour réussir un quiz en géographie au lycée en 1re L, il faut donc être un élève sérieux et discipliné.

Le rôle du quiz en géographie au lycée en 1re L

Le quiz de géographie en 1re L est un exercice qui comprend plusieurs questions à propos du cours. Pour chacune de ces questions, plusieurs réponses sont proposées à l’élève. Celui-ci doit alors repérer les mauvaises réponses et sélectionner la bonne réponse. Le quiz est un outil utile dans l’apprentissage des leçons. En effet, il permet de s’amuser tout en apprenant. Le quiz induit aussi un apprentissage des connaissances en peu de temps. Un autre avantage du quiz est qu’il donne à l’élève la possibilité de s’évaluer lui-même. On peut constater ce que l’on a réussi mais aussi les points à améliorer. En faisant un quiz, on apprend à éviter les nombreux pièges que la formulation d’une question peut dissimuler. On se rappelle du cours, on mobilise les savoirs que l’on a déjà appris et on peut même apprendre de nouveaux éléments du cours. Dans le programme de géographie, en 1re L, les élèves aborderont des problématiques liées à la France.

Réussir un quiz en géographie au lycée en 1re L

Pour réussir un quiz en géographie au lycée en 1re L, il faut suivre une méthode précise. Il est important d’avoir déjà quelques bases de son cours. En effet, le quiz interroge sur des éléments précis qu’il faut donc connaître un minimum. Cela n’empêche pas d’apprendre de nouveaux éléments au cours de la réalisation du quiz. Mieux un élève connaît son cours, plus il a de chances de réussir un quiz. Il doit pour cela faire des fiches de révision. Pour chacun des chapitres étudiés en cours, il doit réaliser une fiche faisant apparaître les principaux éléments, les chiffres essentiels du cours et d’autres éléments importants tels que les acteurs à l’origine des dynamiques territoriales étudiées ou les territoires pris en exemple lors des études de cas. Il faut aussi être sérieux en classe et effectuer régulièrement les devoirs demandés. Enfin, il ne faut pas oublier de s’exercer, car plus un élève fait de quiz, plus il les réussit.