S'inscrire Se connecter

Les quiz en géographie au lycée en terminale L

Les élèves de terminale L ont, chaque semaine, plusieurs cours de géographie. Cette matière est importante car des épreuves de géographie sont prévues baccalauréat. La géographie est une matière essentielle dans la formation du citoyen. Elle a pour objet l’étude des dynamiques territoriales des sociétés humaines. Elle permet ainsi de comprendre l’agencement des espaces mais aussi de savoir comment les hommes peuvent influencer l’organisation des territoires. Au baccalauréat, en terminale L, les élèves sont amenés à produire une composition, une analyse critique de documents ou bien un croquis. Il est essentiel, pour acquérir une bonne maîtrise de ces exercices, d’avoir une série de connaissances solides. Le rôle du quiz en géographie au lycée en terminale L est d’ainsi de consolider les connaissances nécessaires. Pour réussir un quiz en géographie au lycée en terminale L, il est important de faire preuve de rigueur.

Le rôle du quiz en géographie au lycée en terminale L

Le rôle du quiz en géographie au lycée en terminale L est très important. Un quiz est un exercice. L’élève a face à lui plusieurs questions qui s’affichent à la suite les unes des autres. Chacune des questions concerne un élément important du cours. Lorsqu’il est demandé à l’élève de répondre à une question, plusieurs réponses sont proposées. Il doit alors cocher la ou les bonnes réponses. Les questions portent sur des définitions, des chiffres ou encore des lieux. Le quiz comporte plusieurs avantages. Tout d’abord, il permet de réviser des éléments qui ont déjà été appris. Ensuite, le quiz permet d’apprendre de nouveaux éléments. C’est aussi un exercice ludique. En effet, avec un quiz, on apprend en s’amusant. Il présente également l’intérêt d’être rapide et efficace. La possibilité de s’auto-évaluer est un autre atout du quiz. Une fois cet exercice terminé, on est en mesure de regarder ce que l’on a réussi et ce qui exige encore une amélioration. En terminale L, en géographie, les élèves peuvent être interrogés sur des notions relatives aux dynamiques territoriales des grandes aires continentales mais aussi à la mondialisation.

Réussir un quiz en géographie au lycée en terminale L

Pour réussir un quiz en géographie au lycée en terminale L, il est important de suivre une méthode adéquate. Tout d’abord, il faut connaître certains éléments du cours. Il n’est pas productif d’aborder un quiz sans aucune connaissance. Ainsi, pour être réussi, un quiz doit être un minimum préparé. L’élève prend donc soin d’être attentif en cours, de noter ses leçons, de participer, de faire les exercices et de noter les corrections. Il gagne aussi à rédiger des fiches de révision. Ces différentes actions permettent à l’élève de maîtriser les points les plus importants du cours et facilitent donc sa réussite aux quiz. Un apprentissage régulier n’en sera que meilleur. Un élève qui réalise un quiz doit aussi lire les questions avec beaucoup de concentration. Il en est de même pour les réponses proposées, qui peuvent contenir des pièges à éviter. Faire des quiz le plus souvent possible est un bon moyen de progresser.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.