S'inscrire Se connecter

Les quiz en géographie au lycée en terminale S

Au lycée, en terminale S, les élèves reçoivent des cours de géographie. Cette matière est importante puisqu’elle fait l’objet d’une évaluation en géographie au baccalauréat. En effet, lors des épreuves de fin d’année, les élèves sont amenés à rédiger une composition, une étude de documents ou bien un croquis. La géographie est une science qui permet de comprendre le fonctionnement des sociétés. En effet, elle a pour champ d’études les différentes dynamiques territoriales des hommes sur les territoires. Durant les cours d’histoire, les élèves sont amenés à réaliser de nombreux exercices. Il est attendu d’eux qu’ils connaissent de nombreux éléments du cours. Le rôle des quiz en géographie au lycée en terminale S est ainsi de faciliter l’apprentissage de ces éléments. Pour réussir un quiz en géographie au lycée en terminale S, il faut être sérieux.

Le rôle du quiz en géographie au lycée en terminale S

Le rôle du quiz en géographie au lycée en terminale S est essentiel. Un quiz est un exercice qui comprend plusieurs questions concernant le cours. Pour chacune de ces questions, plusieurs réponses sont proposées. Parmi ces réponses, une ou deux sont bonnes. Les autres sont fausses. Il faut alors sélectionner la bonne réponse. Un des nombreux avantages de cet exercice tient aussi au fait qu’il permet à l’élève de s’auto-évaluer. En effet, à la fin du quiz, il est en mesure de savoir les points qu’il a correctement compris et les points qu’il doit encore travailler. Réaliser un quiz permet donc d’apprendre et ainsi de gagner en confiance. Le quiz peut et doit être réalisé souvent. En terminale, les quiz auxquels sont soumis les élèves portent sur la mondialisation, les espaces maritimes, ou encore les dynamiques territoriales du Brésil ou des États-Unis.

Réussir un quiz en géographie au lycée en terminale S

Pour réussir un quiz en géographie au lycée en terminale S, il faut apprendre avec méthode. Le quiz interroge sur les principaux éléments du cours à retenir tels que des notions, des chiffres ou encore les noms des territoires étudiés ou des acteurs géographiques. Ainsi, même si l’on peut apprendre des nouveaux éléments en réalisant un quiz, il est tout de même préférable d’avoir une idée d’ensemble du cours avant de débuter un quiz. Pour connaître le cours, il est important d’être sérieux et régulier dans son travail. Cela passe par une attitude concentrée en cours et par un investissement personnel dans les apprentissages. Il est important de réviser le plus souvent possible et de réaliser des fiches de révision. Pour progresser dans les quiz, il faut aussi les faire régulièrement car plus l’on fait de quiz, plus l’on progresse. Il est aussi essentiel de regarder attentivement la correction du quiz pour analyser les questions sur lesquelles des erreurs ont été commises.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h.