09 73 28 96 71 (Prix d'un appel local)

Les quiz en histoire au lycée en 1re ES

En 1re ES, les élèves se préparent aux épreuves du baccalauréat qui comportent des exercices en histoire. Cette matière permet la compréhension des sociétés passées et donne aussi un éclairage sur le présent. Au baccalauréat, les élèves sont amenés à rédiger des compositions et des études critiques de documents. Il est alors important de connaître les principaux éléments du cours. Le rôle du quiz en histoire au lycée en 1re ES permet ainsi de permettre l’apprentissage de ses principaux éléments de la leçon. Pour réussir un quiz en histoire au lycée en 1re ES, il faut suivre quelques conseils.

Le rôle du quiz en histoire au lycée en 1re ES

Le rôle du quiz en histoire au lycée en 1re ES est de favoriser la mémorisation tout en s’amusant. En effet, un quiz est très ludique. Pour chaque question, plusieurs réponses sont proposées, et parmi elles une ou deux sont justes. Le quiz est souvent utilisé dans les jeux et notamment les jeux éducatifs car il permet d’apprendre tout en se divertissant. Le quiz est simple et prend peu de temps. Ainsi un élève, à l’aide du quiz, peut vérifier l’apprentissage de la leçon et revoir certaines connaissances oubliées. L’élève se corrige lui-même, c’est d’ailleurs ce qui fait du quiz un outil de travail intéressant. Un élève est ainsi capable de repérer ses lacunes et les différents points qu’il doit réviser. Il apprend aussi à éviter les pièges. En faisant un quiz, on se rappelle du cours et de ses principaux éléments. Dans un quiz en histoire au lycée en 1re ES, les questions peuvent porter sur des dates, des personnages, des notions, des événements ou des lieux.

Réussir un quiz en histoire au lycée en 1re ES

Pour réussir un quiz il est impératif de bien connaître le programme. Le programme en histoire au lycée en 1re S démarre en 1850 et se termine à nos jours. La réussite à un quiz implique une bonne connaissance du cours. Il est donc demandé aux élèves d’établir des fiches de révision. Le meilleur moyen pour réussir un quiz et donc de bien écouter en cours, de noter sa leçon et de la réviser à la maison. L’apprentissage doit être régulier et sérieux. Face à un quiz, il ne faut pas avoir peur de se tromper. Un élève doit repérer dans son cours les éléments importants que la réalisation d’un quiz peut requérir. Il apprend donc les dates, les personnages, les lieux et les principales notions qui lui seront utiles lors de la rédaction des compositions ou des analyses de document. Il doit être très vigilant et ne pas se tromper. À la lecture des questions, il se concentre afin de repérer les erreurs possibles. Plus un élève fait des quiz, plus il est susceptible de progresser.