S'inscrire Se connecter

Les quiz en histoire au lycée en terminale S

Les élèves au lycée en terminale S, ont des cours d’histoire. Ils sont aussi interrogés sur cette matière lors des épreuves du baccalauréat. Les élèves doivent composer ou rédiger une analyse critique de documents. Le programme en histoire en terminale S comprend plusieurs questions thématiques. Il permet ainsi de porter un regard aiguisé sur ces problématiques. L’histoire offre aussi de nombreuses clés pour comprendre le monde actuel. Durant ces différentes épreuves du baccalauréat, les élèves devront mobiliser un certain nombre de savoirs. Le rôle du quiz en histoire au lycée en terminale S est de mobiliser et apprendre ses savoirs. Pour réussir un quiz en histoire au lycée en terminale S, il faut faire preuve de beaucoup de sérieux.

Le rôle du quiz en histoire au lycée en terminale S

Le rôle du quiz en histoire au lycée en terminale S est de vérifier l’apprentissage de la leçon, de revoir certaines connaissances mais aussi d’apprendre des éléments du cours. Le quiz comprend plusieurs questions courtes. Pour chacune des questions, différentes réponses sont proposées. Ainsi l’élève doit cocher la réponse juste. Les questions peuvent porter sur des éléments tels que des dates, des définitions, des personnages ou encore des événements et des lieux. Le quiz est ludique, il est utilisé souvent dans les jeux grâce a sa simplicité. Il sert à pour apprendre des éléments du cours. Il permet de réaliser cet objectif tout en s’amusant. Il prend peu de temps et offre aux élèves la possibilité de se corriger eux-mêmes. C’est ainsi un bon outil qui met en avant les points faibles et les points forts des élèves. En faisant des quiz, on permet aussi d’éviter les pièges et de clarifier ses idées sur un certain nombre de notions.

Réussir un quiz en histoire au lycée en terminale S

Pour réussir un quiz en histoire au lycée en terminale S il faut éviter les pièges. En effet, certaines réponses peuvent sembler bonnes alors qu’elles ne le sont pas, il ne faut donc pas les cocher. Il est aussi peu utile de commencer un cours sans avoir auparavant parcouru au moins une fois la leçon. En effet, un élève qui ne sait rien d’un cours risque d’échouer sur la totalité du quiz. Il faut donc apprendre son cours, écouter le professeur et apprendre l’ensemble des connaissances d’un chapitres. La rédaction de fiches de révisons est très utile pour apprendre les différents éléments qui peuvent être demandé dans un quiz et dans les différents exercices au lycée en terminale S. En histoire au lycée en terminale S, un élève sera ainsi amené à répondre à des questions concernant des dates de la construction européenne, de la puissance des Etats-Unis ou encore sur le Chine communiste.

Prêt à démarrer ?

S'abonner

Vous avez besoin de plus de renseignements avant de vous abonner ? Nos conseillers pédagogiques sont là pour vous aider. Vous pouvez les contacter par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 18h30.